Into Deep Space | Posté le Ven 24 Avr - 22:34 | Does this unit have a soul? | | Codex Militaire stand fierce, stand strong
Ce monde est un monde cruel à bien des égards et que vous soyez pour ou contre l'usage des armes, les militaires pullulent Andromède et les vaisseaux sont bien souvent équipés de moyens de se défendre mais aussi d'attaquer. Ainsi, ce codex regroupe diverses informations sur ces fantastiques vaisseaux qui vous permettront de vous déplacer par delà les étoiles mais également des formations qui vous sont proposées si vous souhaitez devenir un de ces courageux guerriers de l'espace. Y est également recensé le système militaire adopté par le gouvernement d'Andromède et sa milice.
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| Posté le Ven 24 Avr - 22:37 | Does this unit have a soul? | | Les Vaisseaux pour voyager au travers de l'espace
En deux cent cinquante années depuis que la paix est arrivée dans la galaxie d’Andromède, beaucoup de choses ont changées mais beaucoup de choses se sont également mises en place. Les gouvernements se sont instaurés, les lois se sont imposées et l’une des premières choses qui se mit également petit à petit en place, ce fut les constructions de flottes. Après tout, chaque gouvernement se doit d’avoir une flotte militaire dans la possibilité et la crainte qu’un conflit n’apparaisse. Ainsi, les gouvernements et leur espace militaire se sont ainsi militarisés en différents vaisseaux mais les chantiers spatiaux se sont également spécialisés dans la construction de vaisseaux civils ainsi que des vaisseaux pour ceux ayant les moyens de s’en offrir. C’est pour cela qu’ici sera recensé, de façon exhaustive, les différents vaisseaux que l’on peut désormais trouver dans la galaxie d’Andromède, et plus spécifiquement, dans le secteur d’Heleus. Toutefois, quelques petites choses à savoir avant de se lancer dans cette liste quelque peu exhaustive. Chaque vaisseau possède plus ou moins les mêmes propriétés, que ce soit au niveau de l’armure qui protège la coque, des boucliers qui sont générés afin de protéger cette armure, des différentes armes qui peuvent placées dessus, mais surtout un cœur énergétique qui permet les voyages spatiaux à haute vitesse ainsi que des systèmes d’infiltration plus ou moins élevés selon la catégorie du vaisseau. De la même manière, les vaisseaux, qu’importent leurs types, possèdent plus ou moins le même arrangement en termes de pièces présentes à l’intérieur. On trouve, généralement, une salle de réunion avec un générateur de communications holographiques, une soute avec une armurerie généralement reliée à la salle des machines, les quartiers de l’équipage avec leurs chambres dans des pièces plus ou moins individuelles ou communes, une cuisine est généralement accolée à ces quartiers, tout comme les salles de douches, une cabine pour le commandant du vaisseau et parfois même pour le second en charge, et surtout – probablement le plus important – le Pont – ou passerelle – où l’on retrouve le pilote, les airlocks, et généralement, une vue sur l’espace.
les vaisseaux militaires
Parmi les vaisseaux militaires qui seront généralement réservés aux classes de combat, on trouve, en premier lieu, les frégates. Ces dernières sont la classe la plus petite et la plus légère dans la catégorie des vaisseaux militaires lourds. Les frégates sont généralement utilisées pour l’exploration et le repérage en amont pour les vaisseaux plus lourds et plus armés. En effet, contrairement aux autres, ces vaisseaux sont parfois bien moins armés que leurs cousins plus lourds. De même, les frégates n’ont pas toujours la possibilité de pouvoir atterrir sur les planètes et doivent, généralement, envoyer des navettes pour effectuer le reste du chemin. Leur rôle principal est donc la reconnaissance, et tous les systèmes de ce type de vaisseaux sont faits pour ça : des capteurs bien plus puissants et des scanners plus avancés que les autres, ainsi que des systèmes d’infiltration plus avancés. Lorsqu’il est question de les mettre au combat, tout est misé sur leurs barrières cinétiques tandis que la stratégie veut qu’ils se regroupent par groupes de six afin d’épuiser les ennemis avant l’arrivée de la cavalerie plus lourde.
La classe suivante est celle des Croiseurs, située entre les frégates, les transporteurs et les cuirassés. Ces Croiseurs sont plus rapides que les cuirassés mais plus lents que les frégates bien que plus armés que ces-dernières. Les croiseurs sont l’unité généralement utilisée pour tout ce qui retourne des patrouilles, utilisant ainsi certaines tactiques de reconnaissance, mais sont également en tête des flottes de frégates. Les croiseurs, malheureusement, sont généralement la chair à canon lors des combats, étant les premiers à être touchés par les tirs ennemis.
Suite à cela, nous trouvons les Transporteurs, une classe un peu plus solide et massive que les deux précédents. En combat, ils sont généralement loin de la portée des tirs ennemis et sont des sortes de cargos volants pour d’autres classes plus petites et plus légères, mais armées. Dans le civil, les transporteurs peuvent être utilisés à des fins de transport de marchandises.
Plus importants et plus imposants que ces derniers, il y a les cuirassés. Il s’agit d’une catégorie de vaisseaux qui, en combat, ne sont déployés qu’en dernier recours. De par leur taille plus que conséquente, leurs manœuvres sont généralement longues et lentes, difficiles à conduire, c’est pour cela qu’ils ne sont utilisés qu’en dernier recours. Ils sont très largement armés, que ce soit en termes d’armure que par leur canon principal qui est leur principale arme. Quand un cuirassé fait son apparition dans le ciel… Nul doute, les choses sont sur le point de virer au drame.
Dans la catégorie des vaisseaux militaires légers, on trouve notamment les Fighters qui sont des vaisseaux ne pouvant accueillir qu’un seul pilote qui se chargera autant de piloter que de se battre puisque ces petits vaisseaux sont armés de canons. Ils ne sont utilisés que pour se battre dans des combats de courte portée. A côté de ça, nous trouvons les Interceptors qui sont du même type que les Fighters mais ont pour but de détruire les vaisseaux du type opposés. A côté de ça, nous trouvons également deux types de vaisseaux utiles mais non-armés. Les navettes qui permettent de quitter les vaisseaux principaux pour rejoindre la terre quand le vaisseau ne peut bien évidemment pas atterrir, ainsi que les Corvettes qui sont également de cet ordre-là, bien que plus petites.
les vaisseaux civils
Au sein du domaine civil, nous retrouvons énormément de vaisseaux similaires à ceux que l’on retrouve dans de l’armée. Par exemple, au sein du Nexus, on peut aisément retrouver des navettes naviguant d’un point jusqu’à un autre, tout comme les corvettes qui sont, typiquement, les taxis de nos jours en bien plus améliorés. Bien évidemment, on retrouve également des voitures volantes, plus rapides, qui sont à la portée des citoyens les plus fortunés ou ayant la chance de tomber sur une promotion des plus appréciables.
Toutefois, dans le domaine civil, nous trouvons également des personnalités qui possèdent autre chose que des navettes ou des voitures volantes. Selon les moyens, il est possible de posséder une frégate, un croiseur, voir même un transporteur. Ces derniers sont généralement vendus pour tous ceux travaillant dans le commerce de marchandises lourdes ou de grandes quantités. Pour ce qui est des croiseurs et des frégates, ils sont bien plus simples à trouver – bien que toujours très chers, et sont généralement fabriqués en série d’abord pour l’effort militaire puis pour l’effort civil. Les Spectre, par exemple, sont en tête de liste pour l’achat de ceux-ci tandis que les exilés doivent trimer pour pouvoir se procurer de tels vaisseaux, aussi avancés. Bien que désormais, aujourd’hui, des chantiers spatiaux ont été établis sur leurs planètes afin de permettre la construction de tels vaisseaux. Il est également important de savoir que pour les vaisseaux civils, ils sont généralement tous capables d'atterrir sur terre, pour des raisons pratiques dont les militaires n'ont pas usage. Pour les plus fortunés… Les vaisseaux peuvent être faits sur-mesure, selon leur envie et selon des caractéristiques qui leur sont propres. De même, chaque vaisseau possède un design particulier selon l’espèce dont il provient. Les vaisseaux asaris, par exemple, auront cette tendance à avoir des formes légèrement arrondis et onduleuses tandis que les vaisseaux turiens seront à l’image de leur espèce : stricts, géométriques, droits. N’oubliez toutefois pas que se procurer un vaisseau peut demander des années de travail ou des années de crédit pour pouvoir rembourser un prêt. Néanmoins… Avoir un vaisseau, c’est une liberté qui, pour certains, n’a pas de prix.
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Dernière édition par Glyph le Lun 27 Avr - 16:42, édité 3 fois |
| Posté le Ven 24 Avr - 22:40 | Does this unit have a soul? | | Classes et Rangs s'armer de courage et de munitions
Classes Les combattants d'Andromède ont le choix entre six classes pour se spécialiser. Certains domaines sont plus polyvalents et concernent plusieurs talents à la fois tandis que d'autres préfèrent se concentrer sur une seule et unique capacité. Bien entendu, ceux ayant choisi de diviser leur temps et leurs talents seront bien moins efficaces dans leur deux domaines que ceux n'en ayant choisi qu'un. Voici donc les six classes auxquelles votre personnage combattant peut appartenir :
Soldat, spécialiste militaire • Le soldat est un combattant tête brûlée qui révèle tout son potentiel une fois immergé dans la bataille jusqu'au cou. Le soldat possède de nombreuses armes, combat souvent à l'aide de son omnilame et peut tout à fait endosser le poids d'une armure lourde. Militaire capable de survivre à toutes les situations périlleuses, il est polyvalent et particulièrement brutal dans sa manière de se battre. Ingénieur, technologue • L'ingénieur est quant à lui un combattant en retrait mais non moins essentiel sur un champ de bataille. En effet, grâce à ses compétences technologiques, l'ingénieur est capable de modifier son environnement pour désavantager et troubler ses ennemis mais aussi pour guérir ses alliés. Selon son domaine de prédilection, l'ingénieur peut neutraliser des armes, des boucliers et ainsi donner l'avantage à son équipe. Adepte, spécialiste biotique • L'adepte est un combattant biotique qui use de ses talents pour protéger ses alliés ou pour attaquer l'ennemi. En effet, les adeptes étant capables de créer des champs gravitationnels, cinétiques ou d'user de la télépathie ils sont de ce fait capables d'une grande polyvalence dans le combat et sont des soldats précieux à ne pas sous-estimer. Les adeptes sont en général des individus dotés d'un très fort potentiel biotique à la naissance. Porte-étendard, spécialiste militaire/biotique • Bien moins subtile que l'adepte et bien moins tête brûlée que le soldat, le porte-étendard est un combattant usant à la fois des armes traditionnelles d'un militaire que de ses talents biotiques. Ce sont des combattants capables d'une grande polyvalence, efficaces aussi bien au corps à corps qu'à de plus longues portées grâce à leur potentiel biotique. Franc-tireur, spécialiste militaire/technologue • Le franc-tireur est un combattant partageant en partie la même formation qu'un soldat mais préférant pourtant une approche bien plus subtile et discrète à la sienne. Le franc-tireur est un soldat adepte des nouvelles technologies et souvent très stratégique. Ils sont souvent l'avantage stratégique de leur groupe, leur permettant d'adopter les bonnes positions. Néanmoins, le franc-tireur est particulièrement dépendant de son équipement. Sentinelle, biotique/technologique • Classe la plus polyvalente, les sentinelles sont des combattants alliant la biotique à la technologie. Il sont par conséquent eux aussi très stratèges mais plus présents sur le champ de bataille que ne le sont les ingénieurs ou les franc-tireurs.
Rangs Dans notre galaxie, l'ordre établi est souvent mis à l'épreuve et maintenu contre vents et marées par nos militaires et nos miliciens. Notre armée est divisée en deux branches : la Andromeda Navy Corps et la Andromeda Marine Corps. La première se consacre exclusivement au combat dans les airs, grâce aux vaisseaux utilisés par nos équipes. La seconde se concentre sur les conflits armés sur terre et envoie ses soldats directement au cœur du conflit. Les deux branches ont à la fois un rôle défensif et offensif ainsi qu'une fonction préventive, ce pourquoi vous verrez souvent des militaires patrouiller à la fois dans l'espace que sur la terre ferme. Ces militaires respectent tous une certaine hiérarchie que voici :
Andromeda Navy Corps et Andromeda Marine Corps Les soldats - Militaires de troisième classe : les troisième classe sont les soldats nouvellement enrôlés, ceux qui viennent tout juste d'obtenir leur diplôme leur permettant de faire partie de la Navy et la Marine. Ces jeunes militaires composent le deuxième rang le plus courant que l'on puisse trouver dans nos armées et sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Ces soldats prennent cependant rapidement du grade et passent dans la deuxième classe au bout de quatre à six ans une fois que leurs compétences sont jugées suffisantes. - Militaires de deuxième classe : les soldats de deuxième classe sont les plus courants et bon nombre de militaires ne dépasseront pas ce stade dans leur carrière. Leurs compétences ne sont pas extraordinaires élevées mais ce sont des soldats particulièrement polyvalent. On trouve en général ce type de personnel partout dans les vaisseaux. - Militaires de première classe : soldats avec le rang le plus élevé, ceux là sont généralement des vétérans qui connaissent très bien leur domaine et qui sont capables de s'adapter à toutes les situations les plus délicates et ce à tout moment. Les sous-officiers Ce sont ceux qui commandent les soldats mais qui sont commandés par les officiers. Ces militaires ont des rôles d'intermédiaires et ont dû faire leurs preuves durant de longues années avant d'avoir cette responsabilité. Les sous-officiers sont répartis en trois catégories : - Chef des opérations : le chef des opérations est en charge du commandement de bases, de stations et de départements entiers de vaisseaux qu'ils dirigent sous l’œil vigilants de leurs officiers supérieurs. C'est le grade le plus élevé qu'un sous-officier puisse atteindre. - Chef de l'armement : ils ont la même fonction que leur supérieur mais commandent de plus petits départements ou escouades. - Chef de service : ils agissent davantage sur le terrain et sont souvent en charge de la formation des plus jeunes. Les officiers commissionnés Il s'agit des soldats les plus gradés de la Navy, ces officiers viennent d'écoles spécialisées particulièrement élitistes et sélectives. Seuls les meilleurs peuvent y entrer et ceux qui parviennent à en ressortir diplômés sont d'autant plus rares. - Amiral : Rang le plus élevé au sein de la Navy, ils sont pas conséquent très peu nombreux et réparti uniformément dans chaque systèmes du secteur. Ils commandent des flottes entières et prennent les plus grandes décisions. - Contre-amiral : À demi-militaire, à demi-politiciens, un contre-amiral sert à examiner les décisions que prendra un amiral, à donner un contre-avis et sert principalement à surveiller les actions des officiers subalternes sur les vaisseaux dont ils ont la charge. - Capitaine : Ce sont d'eux d'où proviennent la majorité des ordres, ils ont la charge des sous-officiers et prennent les décisions importantes qui concernent les bases ou stations dont ils ont la charge. - Commandant d'état-major : officiers exécutifs, ce sont eux qui appliquent les décisions des capitaines sur les espaces concernés. - Capitaine de corvette : les capitaines de corvettes suivent les ordres de leurs commandants, ils ont globalement les mêmes droits que leurs supérieurs mais ne seront pas en mesure de prendre des décisions d'eux-mêmes en cas de crise. - Lieutenant d'état-major : Dernier grade d'un officier subalterne, les lieutenants d'état-major n'atteignent pour la plupart pas les grades suivants. C'est donc vers eux que les sous-officiers se tournent pour recevoir leurs ordres, eux également qui s'assurent du bon déroulement de chaque opération. - Premier lieutenant : Très polyvalent, ce grade sert en vérité de point de départ à la carrière d'un officier. Ils servent en général dans de nombreux domaines et ne se spécialiseront que par la suite. - Sous-lieutenant : Grade le plus bas et point de départ de la formation de chaque officier sur le terrain. Ce grade sert en vérité d'entrainement aux soldats et n'est donc pas considéré comme tel.
La milice La milice est indépendante de ces deux forces militaires et est par conséquent organisée selon son propre système hiérarchique : - Capitaine : il s'agit du commandant de la milice, c'est lui qui dirige et définit les opérations effectuées par les miliciens. - Lieutenant : les lieutenants supervisent des unités entières de miliciens, ce sont eux qui transmettent les ordres et organisent les déploiements. - Sergent : les sergents sont ceux en charge de la sécurité et du bon déroulement de l'opération sur le terrain, eux qui sont autorisés à prendre des décisions en cas d'urgence. - Détective : les détectives de la milice servent à mener l'enquête lorsque des crimes sont commis. Ils n'ont pas forcément de compétences militaires et ne supervisent pas non plus les miliciens en charge de l'exécutif, il servent simplement à éclaircir certaines affaires, à débusquer les coupables à arrêter. - Officier : le rang le plus commun au sein de la milice, le soldat de base qui fait de son mieux pour exécuter correctement les ordres qui lui viennent d'en haut. La milice compte également de nombreux réservistes sur les différentes colonies établies et possède une branche judiciaire et pénitentiaire.
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