Into Deep Space | Posté le Ven 24 Avr - 22:45 | Does this unit have a soul? | | Codex Com' & Tech' talking about tech
Parce que la technologie est omniprésente au sein d'Andromède, ce codex vous présente les majeures inventions qui ont changé le quotidien des habitants toutes planètes et races confondues. Qu'elles soient innovantes en matière de communication, de technologie biotique, cybernétique ou d'armes, ces différentes inventions rythment parfois depuis bien longtemps le quotidien des différentes races de la Voie Lactée et d'Andromède et servent d'autres fois à améliorer son enveloppe corporelle de manière radicale. Quoi qu'il en soit, la technologie a permis le voyage dans l'espace et a depuis atteint des hauteurs inimaginables et nous sommes ravis de vous en tracer les contours.
from the milky way to andromeda
|
| Posté le Ven 24 Avr - 22:46 | Does this unit have a soul? | | Omnitool & Extranet stay in touch
omnitool
Qu’est-ce que l’OmniTool ? Ou aussi appelé OmniTech par certaines personnes ? Il s’agit d’un appareil combinant un terminal informatique, un pack d’analyse mais également un mini-atelier de manufacture. Il s’agit d’un programme appareil se trouvant sur votre avant-bras et se dévoilant comme une sorte de gantelet holographique aux couleurs orangées ou rouges. Il est fiable et polyvalent, servant à analyser ou modifier à distance les propriétés de nombreux équipements, comme les armes ou les armures. Toutefois, la majorité des OmniTool que l’on trouve dans le commerce sont plus restreint pout une utilisation « classique » pour les civils. Toutefois, dans son éventail d’outils, certains sont communs autant au service civil qu’au service militaire. Parmi ces derniers, vous trouvez bien évidemment le terminal informatique similaire à un ordinateur portable ou un téléphone portable, une lampe de poche, un scanner pour les matériaux ou autres, un petit atelier permettant de réparer des objets, un dispensaire de medi-gel, un système de programmation et de hacking pour débutant comme pour les niveaux avancés, une caméra, un système d’audio, vidéo et de communication holographique, un système de projection d’images holographiques qui peut être utilisé pour les omni-tatouages, un système de téléchargement de jeu vidéo ainsi qu’un launcher pour pouvoir y jouer. La majorité des systèmes civils ont également une option d’arme blanche, d’une lame aux effets holographiques pourtant bien mortelle, en cas de légitime défense.
Pour ce qui est du modèle dit militaire, il possède quelques fonctionnalités supplémentaires en plus de celles déjà mentionnées. En premier lieu, l’OmniTool permet d’ajouter et d’utiliser les talents liés à une classe militaire, notamment au niveau du type de munition utilisée comme des munitions glaciales ou incendiaires. Il est également équipé d’un système permettant d’appliquer des améliorations aux objets, aux armes ou armures selon le standard militaire – ou non. Dernière chose : l’OmniTool possède, comme pour le modèle civil, une Omni-Lame bien que plus avancée et plus améliorée que sur le modèle civil, et améliorée selon le classe de combat. L’OmniTool est également plus avancé selon cette classe. Un hacker aura forcément un OmniTool bien plus pointu sur le domaine de la programmation qu’un Sniper qui aura, lui, des scanners différents.
Au sein de la Galaxie d’Andromède, ces éléments ont été gardés afin d’assurer la sécurité individuelle de chaque civil, mais ont tous été améliorés à partir de réflexion et de prototypes basés sur la technologie Geth et galarienne afin d’améliorer tous les systèmes possédés par l’OmniTool, jusqu’à son design rendu plus simple et plus compact.
extranet
Qu’est-ce que l’extranet ? C’est assez simple, en fait. L’extranet est un fil qui relie absolument tous – ou presque – les appareils ayant un signal et une capacité à communiquer. Il s’agit d’un système galactique ayant été inventé au sein de la Voie Lactée et recréer au sein de la Galaxie d’Andromède grâce à l’aide du système déjà mis en place par les Angaras. Il s’agit donc d’un système galactique de réseaux d’ordinateurs interconnectés qui utilisent un protocole qui arrive à relier tous les appareils au travers de la galaxie. Bien évidemment, cet extranet sert autant pour aller sur la toile et surfer sur le web qui existe toujours mais également – et surtout – pour les communications grâce à des relais de communication qui sont disposés un peu partout dans la galaxie et dans le secteur d’Heleus afin de permettre une bonne bande passante.
Bien évidemment, cette bande passante est divisée et possède des priorités. Ainsi, par exemple, tous les membres de la haute hiérarchie de leur planète, le conseil galactique, les spectres ou encore d’autres personnalités hauts-placées ont un droit de priorité sur leur message, les rendant plus rapides à être diffusés. Toutefois, chaque personne possédant un OmniTool fonctionnel connait ainsi un accès gratuit et illimité à l’extranet, même si parfois, le débit est un peu plus long. Certains services permettent de réduire certains délais, avec notamment des systèmes d’abonnements généralement bien onéreux. Néanmoins, l’extranet s’est prouvé plus qu’utile depuis l’arrivée des différentes espèces dans le secteur d’Heleus rien que pour connaître la culture entre les espèces mais également les différentes formes de communication. Bien évidemment, l’extranet est plus qu’utilisé pour tout ce qui est des transferts de données, que ce soit des rapports ou d’autres petites choses qui ne peuvent être rendues en main propre via datapad. Et… N’oublions pas que l’extranet est également la plus grande source d’hilarité pour ceux en ayant besoin puisque l’extranet regorge de … memes. Eh oui.
from the milky way to andromeda
Dernière édition par Glyph le Jeu 30 Avr - 20:49, édité 2 fois |
| Posté le Ven 24 Avr - 22:49 | Does this unit have a soul? | | Tech & Armes stay ready to fight
Tech Biotique & implants • La biotique pourrait se résumer en la capacité d'un individu à manipuler de l'antimatière afin de créer des champs gravitationnels pour briser ou déformer des objets, des champs cinétiques pour les bloquer ou les immobiliser, ou bien d'utiliser la télékinésie en modifiant le poids de l'élément visé pour le déplacer. Ces trois branches sont en effet trois possibilités dans lesquelles un biotique peut se spécialiser bien qu'il lui faudra avant ça modifier sa constitution à l'aide d'implants biotiques. Toutes les espèces ont un potentiel biotique plus ou moins élevé, le plus important restant tout de même celui des Asari qui sont presque toutes des biotiques à la naissance. Ces capacités s'expliquent par la quantité plus ou moins élevé d'élément zéro absorbé par les foetus in utero et peut bien évidemment être modifié volontairement. Malheureusement, les expériences menées sur ce sujet conduisent souvent à des échecs cuisants, les foetus naissant davantage avec des cancers mortels plus qu'avec des capacités biotiques améliorées. Contrairement aux autres races, les Asari n'ont pas besoin d'implants pour utiliser leur potentiel biotique. Les individus possédant de telles capacités sont d'ailleurs relativement rares chez les Turiens, les Galariens ou encore les Krogans même si ces derniers sont des biotiques incroyablement puissants. Elles sont extrêmement rares dans les autres races et les biotiques sont en très grande majorité composé d'Asari et d'humains. Pour ces derniers, un implant leur est attribué chirurgicalement à la puberté. Implant qu'ils gardent pour la plupart toute leur vie pour la simple et bonne raison qu'il particulièrement risqué de le remplacer. Les biotiques sont classés en fonction de leur modèle d'implant soit : - L1 : implanté après la puberté, ces biotiques sont capables de manipuler de petits objets mais ne sont pas assez puissants pour s'en servir de manière offensive. - L2 : implants instables qui ne sont plus beaucoup utilisés aujourd'hui. - L3 : implant le plus répandu, le L3 permet une utilisation stable et durable de ses pouvoirs biotiques avec une force modérée. - L4 : implant peu répandu car conçu pour amplifier de 10 à 15% les effets de l'implant L3, ce qui rend son implantation relativement risquée bien que ses effets secondaires soient moindres dans 90% des cas. Les biotiques doivent par la suite suivre un entrainement pointu afin de maîtriser leurs capacités biotiques conférées par leur implant et il en va de même pour les Asari. Il est à noter que des implants cybernétiques sont disponibles à Andromède et peuvent également remplacer un membre amputé, corriger une malformation physique, ou simplement améliorer le quotidien. Ces implants sont néanmoins disponibles à des prix très élevés et la majorité de la population ne s'imagine même pas pouvoir s'en offrir un jour.
Technologie de l'Initiative • Pour faciliter son installation au sein de la galaxie d'Andromède, l'Initiative a développé plusieurs sortes de technologies toutes plus époustouflantes les unes que les autres. Tout d'abord, la stase cryogénique est ce sans quoi rien n'aurait été possible. En effet, ce dispositif très sophistiqué est ce qui a permis à tous nos premiers colons et membres d'équipages de voyager durant 600 ans dans l'espace sans prendre une ride. Le voyageur a alors l'impression de s'assoupir quelques minutes et se réveille presque comme après une bonne sieste revigorante. Les modules de stase ont été enclenchés les uns après les autres par les Pionniers de l'Initiative et il arrive encore aujourd'hui que d'anciens habitants de la Voie Lactée soient réveillés 250 ans après tout le monde. Passons ensuite aux stations avancées qui ont jouées un rôle très important dans la colonisation des planètes que vous connaissez aujourd'hui et qui continuent encore de servir qu'elles soient en service depuis des siècles ou récemment implantées sur une potentielle future colonie. Dès qu'une planète est possiblement habitable, les stations avancées se mettent en orbite autour d'elle et atterrissent sur la terre ferme lorsqu'elles sont appelées. Un certain nombre de matériels y est entreposé, comme des armes ou des véhicules mais leur accès est limité aux membres de l'Initiative. Néanmoins, certains hors-la-loi parviennent à pirater leurs signaux et à s'emparer de ce qu'elles contiennent. En parlant de signaux, la communication se fait à Andromède par le biais de plusieurs couloirs d'espace sans gravité au bout desquels se trouvent des balises transmettant les données entre elles. Que de belles inventions qui n'auraient jamais vues le jour sans l'intervention des scientifiques de l'Initiative.
Intelligences artificielles (IA) • Déjà présentes dans la Voie Lactée, les intelligences artificielles ont néanmoins toujours été sources de problème dans le passé et les conflits entre la vie organique et artificielle sont nombreux. Les Geth crées par les Quariens et retournés contre eux en sont d'ailleurs un triste exemple. Néanmoins, depuis les recherches d'Alec Ryder, les intelligences artificielles ne font plus qu'un avec leur créateur. En effet, les pionniers utilisant aujourd'hui des intelligences artificielles sont physiquement liées à elles grâce à un implant et travaillent en harmonie avec elles ce qui empêche toute possibilité de rébellion. Puisqu'en effet, détruire l'hôte revient à se détruire soi. Ainsi il n'est pas rare d'en entendre parler au sein de la galaxie, ces dernières créant encore aujourd'hui de nombreux débats. Des organisations anti-IA ont d'ailleurs vues le jour et continuent aujourd'hui à faire entendre leur voix. Néanmoins, d'autres formes d'intelligences artificielles telles que les Intelligences Virtuelles (IV) cohabitent dans la plus grande harmonie avec les habitants d'Andromède. Ces IV ne sont cependant pas dotées de conscience et servent la plupart du temps à donner des informations dans des domaines très différents. Largement employées dans les musées, les boutiques, elles sont également d'excellentes secrétaires et gèrent les rendez-vous professionnels d'un grand nombre d'individus.
Armes Armes de poing •Légères et rapides à utiliser, les armes de poing sont très répandues et utilisées par tous les secteurs professionnels d'Andromède. Elles sont aussi bien utiles à un civil pour se défendre en cas de menace que pour un militaire qui n'aurait plus de munitions dans son fusil. Exemples d'armes de poing : M-6 Carnifex, Charger, Equalizer, M-25 Frelon, M-3 Predator, M-5 Phalanx, N7 Eagle, N7 Hurricane, Rozerad, Scorpion, Sidewinder, Talon, Ushior. Ces armes sont toutes en vente libre.
Fusils d'assaut • Polyvalents, redoutables, utilisables à moyenne aussi bien qu'à longue ou à courte portée, les fusils d'assauts sont les armes les plus utilisés par les miliciens et les militaires de base. Ils sont très répandus et pourtant tous très différents, à la fois dans leur poids, leur cadence de tir et leur puissance. Exemples de fusils d'assaut : Cyclone, FPA, L-89 Halberd, M-37 Falcon, M-8 Avenger, M-96 Mattock, N7 Valkyrie, M-76 Revenant, Sandstorm, Soned, Sweeper, Thorkin, Zalkin. Ces armes sont en vente libres avec certaines restrictions pour les plus puissantes.
Fusils sniper • Les fusils de précision ne sont pas accessible à n'importe quel militaire. En effet, il faut pour savoir les utiliser avec une grande pratique des armes et être un combattant aguerri. Ces fusils sont capables d'atteindre des cibles extrêmement éloignées de manière très précise. Néanmoins, leur cadence de tir très lente et de leur zoom à longue portée, ils sont inutilisables à courte distance. Exemples de fusils sniper : M-29 Incisor, Isharay, Lanat, M-90 Indra, N7 Valiant, Naladen, M-13 Raptor, Shadow, Vanquisher, M-98 Veuve, Veuve noire, M-97 Viper. Ces armes ne sont accessibles qu'aux miliciens et aux Spectres.
Fusils à pompes • Toujours fatales à courte portée, les fusils à pompes sont les armes préférées des porte-étendards et leur efficacité n'est plus à prouver. Les fusils à pompes sont parfaits pour un combat de corps à corps mais peuvent rapidement s'avérer inutiles à plus longues portée. Exemples de fusils à pompes : Disciple, Hesh, M-23 Katana, N7 Crusader, N7 Piranha, Rafale, Ruzad, Venom. Ces armes sont en vente libres avec certaines restrictions pour les plus puissantes.
from the milky way to andromeda
|
| Posté le | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|