Into Deep Space | Posté le Dim 19 Avr - 12:11 | Does this unit have a soul? | | géopolitique galactique
entre paix et conflit
S’il y avait parfois plus de conflits et que d’harmonie au sein de la Voie Lactée, c’est quelque chose qui a été curieusement gardé au sein de la Galaxie d’Andromède. Du moins, lors de l’arrivée des espèces de la Voie Lactée… Aujourd’hui, quelques petites choses ont changées, mais il est néanmoins important de comprendre et de savoir quelles sont les institutions qui gouvernent les différents lieux dans lesquels vous serez amenés à vous balader. Le Nexus et le conseil Galactique – Suite à la défaite de l’Archonte face aux efforts de la pionnière humaine et des autres pionniers, turiens, asaris et galariens, une refonte du gouvernement galactique devait être faite. Au départ, les angaras étaient les seuls à gouverner au sein d’Andromède, mais avec l’arrivée de nouvelles espèces à son bord, il devait être question d’une mise en place d’un gouvernement capable d’unir toutes les espèces et de rendre cette galaxie viable et fiable à long terme. Ainsi, les espèces se mirent d’accord – une fois la dernière arche retrouvé – dans un système qui pourrait contenter tout le monde ou presque : un conseil intergalactique. A l’image de celui qui était présent au sein de la Voie Lactée, chaque espèce désigne un conseiller diplomatique qui rejoindra ce conseil qui se tiendra au sein du Nexus et qui prendra toutes les décisions pour tous les domaines, que ce soit militaires, diplomatiques, commerciaux, ou scientifiques. Ainsi, le conseil est composé d’un conseiller humain, turien, asari, galarien, angara, krogan, quarien, volus, elcor, drell et hanar. Chacun ayant plus ou moins voix au chapitre, même si les angaras ont l’avantage d’avoir un peu plus de poids considérant qu’ils sont les autochtones de cette galaxie. Toutefois, l’équilibre essaye d’être maintenu entre chacune des espèces afin que l’établissement des lois et des constitutions soient justes pour tout un chacun. Ce conseil possède sa propre unité d’élite qui s’occupe des affaires intergalactiques, et ce n’est autre que les Spectres, qui ne doivent des comptes qu’au conseil. Autre chose à savoir. Les conseillers choisis sont « obligatoirement » domiciliés au sein du Nexus et ont chacun leur ambassade au sein du Nexus, ainsi qu’un ambassadeur qui fait la liaison entre le Nexus et le monde d’or attribué à l’espèce en question. | |
| Kadara et la pègre illégale – Il n’est pas sans savoir que Kadara est la planète d’exil pour ceux qui ont décidés de quitter le Nexus, pour diverses raisons. Kadara fait partie de ces quelques planètes qui ne sont plus sous la juridiction du conseil Galactique et donc de l’Initiative. Kadara possède son propre règlement, ses propres règles et ses propres lois. Tout une conduite qui n’est pas dirigée par un conseil ou un gouvernement propre mais bien par une pègre qui a la main mise sur Kadara et qui veille à ce que tout soit respecté. Originellement, c’était Sloane Kelly qui dirigeait Port-Kadara et le reste de l’étendue de la planète, mais son commandement fut détrôné par le Collectif, avec à sa tête Reyes Vidal. Un commandement qui ne tarda pas à trouver un nouveau leader après quelques décennies. En effet, c’est toujours le Collectif qui est à sa tête, dirigeant la pègre d’une main de fer et visant à ce que les lois soient respectées et que l’autorité de l’Initiative n’est pas sa place sur la planète. Aujourd’hui, l’autorité du Collectif est donné à un galarien, avec comme hautes têtes à ses côtés un turien ainsi qu’un krogan veillant à ce que tout se passe bien. Il existe toujours l’avant-poste de l’Initiative posté sur la planète, mais il fut repris par le Collectif après quelques années, l’autorité de l’Initiative ayant été complètement balayée au profit des lois des Exilés et des Hors-la-Loi. |
Dernière édition par Glyph le Dim 19 Avr - 14:43, édité 1 fois |
| Posté le Dim 19 Avr - 12:19 | Does this unit have a soul? | | géopolitique galactique
les gouvernements individuels
Si le conseil galactique régit les lois au sein de la Galaxie et des liens qui sont sous son joug, et que le Collectif veille à ce que les lois des exilés soient également appliquées, chaque Monde d’Or possède son propre gouvernement dont les lois sont toujours en en accord avec soit le Conseil soit le Collectif. Il est évident que les lois d’un gouvernement ou d’une planète ne peuvent surplomber celles du Conseil ou du Collectif, ou du moins, pas sans répercutions évidentes. Asari – Les asaris, bien que n’ayant pas été les premières à rejoindre la galaxie d’Andromède avec leur arche, elles ont été toutefois les premières à remettre en place un gouvernement au sein de leur nouveau Monde d’Or. Un monde d'or désormais situé dans le système Inalaara, sur la planète Esimia, dont la capitale n'est autre que Neo-Thessia. L'installation au sein de leur monde a été plus pacifique et rapide, permettant ainsi l’établissement d’un gouvernement similaire à celui qu’elles possédaient sur Thessia, dans la Voie Lactée. D’un point vu purement politique, leur gouvernement ne ressemble à aucun autre et c’est pour cela qu’il a été aménagé afin d’être cohérent avec les lois en vigueur par le Conseil. Leur démocratie dite électronique a ainsi été remise en ordre. Chaque asari possède une voix au chapitre, comme auparavant, mais cette fois-ci, des Matriarches ont été désignées et choisies afin de permettre une bonne institution des lois sur leur planète, et de permettre un peu plus d’ordre. Elles ne sont pas des politiciennes, mais simplement des personnalités possédant la sagesse nécessaire afin d’établir des décisions. Si elles sont vues comme des politiciennes aux yeux des autres, ce n’est pas le cas aux yeux de leur propre peuple. Ainsi, le gouvernement asari se base sur la communication et la possibilité à tous de parler et de prendre des décisions, même mineures, même si la parole des trois Matriarches choisies pour discuter est bien plus décisive que d’autres. Le gouvernement a été remis en place énormément de leurs ressources technologiques afin de faire valoir une de leur valeur : celle du partage de connaissances, et ainsi, permettre à ce que toutes personnes puissent avoir accès à ces connaissances datant de millénaires. | |
| Humain – Pour ce qui est des humains, au sein de leur monde d’Or, devenu alors Meridiane au sein du système Saajor, ils ont également tentés de mettre en place, après les asaris, un gouvernement légèrement différent bien que plus orienté sur la politique qu’autre chose. En effet, le gouvernement humain est à l’image de celui qui était présenté sur Terre dans la Voie Lactée avec une démocratie liée à un conseil régent les lois de la planète et prévalant sur tous les autres gouvernements. Il s’agit d’un conseil composé de militaires, de politiciens, de scientifiques et de penseurs qui prennent les décisions pour le bien du peuple humain au sein du monde d’or mais également pour l’ambassadeur qui traduira les dites actions et décisions au sein du conseil galactique. Leur gouvernement et leurs valeurs sont à l’image de leur espèce : la polyvalence. Il n’y a pas de valeur prévalant sur une autre mais bien une unité dans chaque domaine qui est pris en compte par le gouvernement central humain. Il s’agit d’une forme démocratique quelque peu mélangée avec un accent de république permettant à chaque être humain de voter pour les représentants au sein du Conseil Humain. Dans le même axe, chaque citée humaine possède un gouverneur qui, dans la même veine, rapporte ses actions et ses décisions auprès du gouvernement central. |
Turien – Les Turiens ont été les suivants à remettre en place une forme de gouvernement après avoir réussi à rejoindre leur monde d’Or. Un monde d'or qui est devenu la planète Therus au sein du système Remav, et donc la capitale n'est autre que Neo-Palaven, en hommage à leur planète d'origine. Considérant l’appétence de leur population à être proche de l’ordre, la question d’un remaniement s’est à peine posée. Toutefois, le remaniement a été fait afin d’engendrer moins de confusion et moins de paperasse pour ceux qui devraient s’y coller. Ainsi, le gouvernement turien a gardé son aspect de Hiérarchie Méritocratique, chaque poste étant alors acquis par mérite et expérience ainsi que par la réputation qui s’en suit. La Hiérarchie – car tel est le nom de ce gouvernement – est encore une fois basée sur l’expérience militaire et un service militaire qui est toujours en vigueur et toujours très important pour le gouvernement comme pour ses concitoyens. Au sommet de la hiérarchie se trouve les Primarques qui décident des lois et traitent des affaire politiques, diplomatiques, militaires, culturelles et commerciales liées à leur monde d’or et à leur espèce. Les promotions sociales sont toujours en places, bien que plus simple à comprendre avec seulement quatre échelles. Les civils, qui sont ceux qui ne sont ni militaires ni politiciens et n’ayant ainsi – d’une certaine manière – aucune volonté à monter plus haut dans la hiérarchie. Les citoyens formels, qui sont ceux qui ont effectués un service militaire et continuent de travailler dans ce domaine en tant que soldat ou autre, à un niveau assez bas dans la hiérarchie militaire. La troisième est le Citoyen Honorable, qui inclut tous ceux ayant de hauts postes et de hautes responsabilités au sein de la société. Le quatrième rang est celui des Primarques, bien plus difficile d’accès pour de nombreuses raisons. Ainsi, le gouvernement turien conserve encore la rigidité qui lui était donné dans la Voie Lactée, bien que plus souple sur la hiérarchisation des rangs. | |
| Krogan – Au sein de la Voie Lactée, les Krogans se sont démontrés comme étant un peuple non unifié, perdu dans une multitude de clans qui dirigeaient de ci de là des lopins de terre de Tuchanka en espérant que cela fonctionne pour le reste du temps à venir. Suite aux actions du commandant Shepard, les Krogans se sont unifiés sous la bannière Urdnot, avec à sa tête Wrex et Eve. Au sein d’Andromeda, cette unification se fit progressivement et fut véritablement établie lorsque les conséquences du génophage furent définitivement derrière eux. Tous les clans présents en Andromède se sont alors unifiés pour donner un sorte de conseil de clans, avec tous les grands représentants et leurs conseillers et shamans afin de permettre à ce que le conseil Krogan ne refasse pas les mêmes erreurs que par le passé et pour donner torts aux autres espèces qui les pensaient incapables de se civiliser. Contrairement à lors de la Voie Lactée, les femmes ne sont plus aussi exclues que par le passé, se retrouvant même assez active dans la vie politique des clans et du gouvernement. Leur rôle est toujours de s’occuper des plus jeunes, mais il n’est pas rare de trouver quelques krogans femelles dans des rôles bien loin de la maternité, et inversement pour les mâles. Un nouvel équilibre que certains jugeront précaire mais qui a le mérite de fonctionner effectivement depuis son instauration. Leur Monde d'or, attribué par la force des choses et plutôt cosmopolite malgré tout, n'est autre que Elaaden dans le système Zaubray, avec pour "capitale" Neo-Tuchanka. |
Quarien – Pour ce qui est des Quariens, le cas est légèrement plus compliqué, et pourtant, pas si différent du gouvernement qu’ils avaient mis en place par le passé. En effet, malgré la présence d’un monde d’or qui leur est offert, les Quariens ont décidés de garder le système de leur flotte nomade pour tout ce qui demande des affects diplomatiques et politiques. Ainsi, ils ont gardés leur système d’Amirauté, avec les amiraux présents et gérant le gouvernement de leur planète et de leur peuple depuis une flotte nomade qui est en stationnement en orbite autour de la planète. Bien évidemment, ils ne sont pas toujours dans leurs vaisseaux et descendent régulièrement sur leur planète pour d’autres affaires, notamment avec leurs diplomates et ambassadeurs et pour pouvoir réguler et veiller à ce que tout se passe comme prévu. Après tout, c'est sur leur monde d'or, Noawei dans le système Sabeng, qu'a été créé une capitale, Neo-Rannoch, sous forme d'un dôme leur permettant de régler leur atmosphère et leur permettre de retirer leur masque. | |
| Drell – Pour ce qui est des Drell… Ce fut un massif changement pour eux. Ayant assisté à la destruction et la mort de leur planète, progressivement, au sein de la Voie Lactée, se retrouver avec un monde qui possède l’aspect et l’atmosphère idéal pour leur espèce amenait énormément de défis avec cela ainsi qu’un vent de nouveauté qu’ils n’étaient pourtant pas forcément préparés à recevoir. Ainsi, les plus anciens avaient des réminiscences de ce qui fut un jour leur gouvernement, mais sans l’envie d’avoir à nouveau celui-ci. Ainsi fut mis en place une politique de gouvernance similaire à celle des humains mais également des asaris, afin de permettre une liberté sans pareille pour leurs citoyens ainsi qu’un point d’accord avec les autres espèces. De ce fait, leur gouvernement se base sur une démocratie simple, où chaque drell possède voix au chapitre, bien que les plus anciens et les plus méritants soient à la tête d’une faction plus élitiste décidant des lois et des constitutions à mettre en vigueur. Néanmoins, leur monde d'or, Lestreshan dans le système Tafeno, leur appartient pleinement. |
Angara – Les Angaras sont peut-être ceux pour qui l’arrivée des nouvelles espèces n’a rien changé à leur gouvernement déjà en place. En effet, malgré l’arrivée de ceux-ci, leur gouvernement n’avait que peu besoin d’être modulé, si ce n’est que très légèrement pour permettre à ceux-ci de bien s’acclimater au changement et à ces nouvelles créatures qui peuplent désormais tout Andromède. Toutefois, à cause des Ketts, au final, il n’y avait aucun gouvernement véritablement mis en place, et tout était régit par des lois et des traditions spirituelles et économiques plus qu’une véritable politique mise en place. Néanmoins, une fois les Ketts écartés, les angaras se joignirent au Conseil Galactique et commencèrent à réellement mettre en place des termes et des factions pour organiser ce qui était leur gouvernement sans pour autant le dénaturer. Ainsi, le monde des Angara est organisé autour de gouverneurs qui appliquent les lois et font office de voix de leurs citoyens auprès d’un conseil composé des grands chefs de chaque faction – culturelle, spirituelle, militaire, économique, un conseil qui est basé dans leur planète gouvernementale, Aya, dans le système Onaon. Leur économie, qui était basée sur le troc entre les différentes planètes, s’est légèrement modifiée pour pouvoir appliquer, entre autre, la valeur des Crédits. Dans la globalité, le système angara n’a que peu changé, et s’est surtout organisé plus qu’autre chose. | |
| Galarien – Les Galariens sont des créatures très prompt au changement mais également à la tradition et à l’ordre. Ainsi, quand il fut question d’établir et de penser à un gouvernement qui pourrait être durable au sein de la Galaxie et de leur monde d’Or. Un monde qui s'est retrouvé être, finalement, Breshan, dans le système Tecunis. La capitale, Neo-Sur'Kesh, accueillant le gouvernement. La question ne resta pas en suspens très longtemps. Les Galariens décidèrent alors de remettre en place ce qu’ils connaissaient et marchaient au sein de la Voie Lactée : l’union Galarienne. Une union qui est composée de lignées matrilinéaires avec des alliances politiques pour pouvoir renforcer chaque lignée matriarcale et renforcer ainsi les gênes de chaque famille. Le fonctionnement est similaire au système des familles nobles terriennes à leur époque médiévale, en légèrement plus complexe et plus abouti. Chaque lignée matriarcale possède un terrain, que ce soit une ville, une cité-état ou même une planète, avec à sa tête une Dalatrace qui prends les décisions pour le reste de la lignée et du reste des terres, avec les autres familles sous son aile. La réunion de toutes les Dalatraces donne ainsi l’Union Galarienne qui prend les décisions pour la totalité des terrains et des familles. Un ordre contesté par de nombreuses espèces mais qui semble fonctionné chez eux. |
Dernière édition par Glyph le Mer 8 Juil - 22:06, édité 4 fois |
| Posté le Dim 19 Avr - 12:29 | Does this unit have a soul? | | géopolitique galactique
entre paix et conflit
Les gouvernements établis dans chaque monde d’or ont repris – ou non – un gouvernement qui était celui d’origine dans la voie lactée, ou non. Toutefois, qu’importe ce qui a été choisi, ils ont parfois décidés de garder des réminiscences de leur passé, en plus du statut de Spectre lié au conseil galactique. Certaines espèces, à l’aube de cette nouvelle ère, ont alors décidés de garder quelques petites choses qui seront expliquées ici. N7 – Le N7. Quiconque connaît le nom du Commandant Shepard a au moins entendu parler du N7, tout comme pour ceux qui connaissaient le père de la pionnière Ryder. Un titre honorifique, un rang militaire plus que prestigieux qui comptait dans ses rangs l’élite militaire de l’Alliance Navy dans la Voie Lactée. Sur l’impulsion de la pionnière Ryder, le gouvernement humain décida de remettre en marche ce qui était appelé le Centre de formation de combat interplanétaire ou CFCI, ou école N. Si le système de l’Alliance n’a pas été gardé dans son entièreté, cette académie a été remise au goût du jour par les derniers militaires ayant appris de ce système dans la Voie Lactée. Ce ne sont, toutefois, que les meilleurs officiers qui sont recrutés et appelés à rentrer dans cette école pour suivre un entraînement plus qu’intensif. Le premier rang à atteindre est le N1, après des jours à s’entraîner pour qu’il ne reste que les meilleures recrues. Suite à cela, il y a les niveaux N2 à N6 où tous les aspects des conflits modernes doivent être entraînés : combat en apesanteur, chute libre, vol en jetpack, combat au corps à corps, plongé, linguistique et premiers soins, entre autres. Enfin, le rang N7 est gagné après avoir réussi toutes les sessions et avoir fait preuve de bravoure et d’efficacité remarquables. Par la suite, en étant membre du N7, les membres font partie des Opérations Spéciales opérant comme des unités polyvalente avec des classes différentes, et interagissent de ci de là dans l’espace humain. Parmi les rangs, on trouve l’Ombre N7, la Furie N7, le Démolisseur N7, le Destroyer N7, le Fendeur N7 et le Paladin N7. Chaque membre du N7 est amené à porter fièrement son numéro sur son armure. | |
| Probatrice Asari – Une autre chose gardée par le gouvernement asari n’est autre que leur Probatrice. Il s’agit d’une classe d’Asari ayant renié toute possession matérielle et de famille afin de ne posséder que son armure et ses armes. Les asaris ne sont pas choisies et se choisissent elles-mêmes à rejoindre ce rang particulier, toutefois, il est déconseillé à celles qui n’y connaissent rien en armement et en combat. Les Probatrices rejoignent ainsi ce rang en jurant sur le Code qui régira sur toutes leurs actions et toutes les situations. Il n’y a aucune possibilité à faillir à ce code ou à essayer d’y échapper une fois le serment fait. Le code est composé de plus de 5000 sutras qui décrivent toutes les situations possibles. Il est requis pour chaque Probatrice de connaître ce code sur le bout des doigts et de le suivre afin de veiller à leur justesse dans le monde. Car tel est leur but : faire en sorte veiller à la justesse du monde et de punir ceux qui font le mal. Toutefois, la conception est curieuse considérant qu’elles sont en droit de tuer quiconque se met en travers de leur mission, même s’ils sont innocents à priori. Elles sont assez similaires, dans la conception humaine, aux chevaliers errants médiévaux ainsi qu’aux samurais japonais. |
Blackwatch – La Blackwatch, ou une unité d’élite en plus dans lesquels les Turiens sont présents. La Blackwtach est un peu particulière car elle est légèrement excentrée et en dehors du système militaire habituel qui est lié à la hiérarchie turienne, mais ils en font tout de même partie et sont recrutés par rapport à leur expérience au sein de la hiérarchie militaire. La Blackwatch était essentiellement utilisée, dans la Voie Lactée, pour les missions spéciales qui menaçaient la sécurité de Palaven, leur monde d’origine. Aujourd’hui, la Blackwatch est toujours une unité d’élite composée de soldats d’élites, de spécialistes dans leur domaine d’expertise qui gèrent justement les missions spéciales en lien avec leur Monde d’Or, sur ordre du Primarque lui-même. Ce sont des missions plus ou moins compliquées et demandant énormément de risques. Ils ont aussi pour but de, parfois, exercer la sécurité lors de certains évènements et peuvent également être utilisés comme garde du corps du Primarque. Ils demeurent l’élite de l’ordre militaire turien, à l’exception de ceux qui se redirigent vers le rang de Spectre. | |
| GSI – Avec le reste de leur gouvernement, les Galariens ont également pris le soin de reprendre leur groupe spécial qui n’est autre que le GSI, ou Groupement Spécial d’Intervention. Ce sont des agents de terrain qui est au service des renseignements galarien. Ils travaillent comme des cellules indépendantes et, à l’image de la Blackwatch turienne, sont chargés de missions dangereuses, notamment pour le contre-terrorisme, l’infiltration, l’assassinat ou encore le sabotage. Il s’agit d’une organisation pro-active opérant originellement partout dans la Voie Lactée, tandis que désormais, ses missions sont restreintes aux systèmes sous commandant du conseil Galactique, et du gouvernement Galarien. Ils sont assez comparables aux Spectre, sans l’autorité du conseil ni la diversité de ses membres par espèces. On peut également retrouver certaines unités au service de la technologie et de la science dans des labos spécialisés. |
APEX – L'APEX est une division d'élite de la milice du Nexus, dirigée directement par le chef de sécurité et milice du Nexus, et opérant autant sur le Nexus lui-même que sur des missions dites sensibles en dehors de la station, bien que ce soit pour des missions moins sensibles que celles attribuées aux Spectre. Ils opèrent également dans des situations de crises ou de danger au sein du Nexus. L'APEX se compose des meilleurs soldats de la milice et se regroupent en plusieurs escouades composées de 4 à 6 membres, toutes espèces confondues. On retrouve énormément d'anciens des autres organismes, allant du GSI, de la Blackwatch ou encore du N7 ou d'autres organismes militaires des gouvernements extérieurs. Les membres de l'APEX sont également réquisitionnés, quand il n'y a pas de missions attribuées, à l'entraînement des jeunes recrues de la milice ou à la recherche de potentiels talents au sein des différentes académies militaires. Ils répondent autant au chef de la sécurité et de la milice du Nexus qu'au Conseil. | |
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