Into Deep Space |
Posté le Lun 13 Avr - 18:37 | Does this unit have a soul? | | Krogan galaxy beast
Espèce bipède et reptilienne, les Krogans sont littéralement fait pour survivre dans des conditions difficiles et sont particulièrement féroces sur le champ de bataille. Leur physique massif et résistant leur permet d'être très efficace en corps à corps, notamment grâce à leur peau épaisse et à leurs multiples organes vitaux. Justement réputés difficiles à tuer, les Krogans ont connu une expansion très rapide après la guerre Rachni qu'ils ont brillamment remporté, débarrassant la Voie Lactée de cette menace. Leur nature conquérante et agressive ont pourtant réduit leurs efforts à néant lorsque leur population incroyablement élevée est devenue un problème pour leurs voisins. La menace qu'ils représentaient a été anéantie par une guerre essentiellement menée contre les turiens et terminée par la diffusion du génophage, un virus créé par les galariens les empêchant de procréer. Si les Krogans ont longtemps menés des vies solitaires suite à cet événement, un remède a aujourd'hui été trouvé et la plupart des Krogans ont pris la décision d'enterrer la hache de guerre avec leurs anciens ennemis. Si leur nature agressive les pousse souvent à choisir une voie militaire, vous pourrez trouver des Krogans occupant toutes sortes de fonctions à Andromède. D'autres se sont cependant trouvés incapables de mettre de côté les rancunes du passé et ont préféré mener leur vie loin du Nexus et de ses lois, marchant dans les traces de leurs ancêtres mercenaires. - En Savoir Plus? :
– Impossible d'évoquer les Krogans sans parler de leur apparence guerrière qui informe même les moins avisés en un coup d'oeil de leur dangerosité incroyable. En effet, l'espèce krogane est résistante, faite pour combattre et pour survivre en milieu hostile. Rien n'est laissé au hasard chez eux, de leur apparence extérieure à leur physiologie. Pour ce qui est de la première, les Krogans font partie d'une espèce reptilienne bipède. À la fois grands et massifs, les femelles sont cependant parfois moins imposantes que ces messieurs. Si leurs yeux si particuliers sont sans aucun doute une arme de séduction massive qui leur permet de séduire n'importe quel être vivant, ils leur octroient surtout une vision à 240 degrés particulièrement utile lorsqu'il s'agit de combattre. Et c'est dans cette optique que le reste du corps des Krogans a été conçu, s'est adapté. Par exemple, la bosse qu'ils portent sur le dos leur sert à faire des réserves de graisse et d'eau ce qui leur permet de pouvoir tenir plusieurs jours en mangeant et en buvant très peu. Plus cette bosse est importante, plus le krogan qui la porte en est fier. Il s'agit en effet au sein de leur peuple d'une preuve que le krogan se nourrit bien et qu'il est donc un grand prédateur. Leur peau est également incroyablement épaisse et résistante à la fois aux attaques par balle mais aussi aux nanolames, si bien que les Krogans frisent l'indestructibilité quand il s'agit de combat au corps à corps. Pour ce qui n'est pas visible à l’œil nu, les Krogans sont tout aussi impressionnants. En effet, ils disposent de plusieurs copies de leurs organes vitaux, ils peuvent donc aisément compenser la perte de l'un d'eux. De même, les Krogans ont perdu leur sensibilité à la douleur puisque ne possédant pas de système nerveux, ils ne peuvent pas non plus être paralysés. Ils sont également immunisés aux radiations ainsi qu'aux substances toxiques, ce qui ont permis à nos scientifiques de développer grâce à l'étude de leurs organismes un traitement antiradiation pour nos colons. Comme vous le constaterez, les Krogans sont faits pour le combat et la survie en milieu hostiles. Ils sont puissants, robustes, ce qui en font souvent des combattants quelque peu imprudents, légèrement têtes brûlées, un brin impulsifs.
- Et cette dangerosité s'explique par le fait que les Krogans sont originaires d'une planète aux conditions de vie particulièrement difficiles. Pour survivre, les Krogans ont dû s'adapter et développer leur façon de penser, leurs corps en fonction de la dureté de leur quotidien. Ils se sont forgé une communauté guerrière, basée sur le mérite et la force. Ceux qui avaient le malheur de naître plus faible que la normale ne faisaient pas long feu au sein de ce peuple particulièrement fier et autosuffisant. La guerre des Rachni leur permit de s'élever aussi bien culturellement que démographiquement. En effet, les Krogans ont éliminé presque dans son entièreté les Rachni qui menaçaient la Citadelle de la Voie Lactée, avantagés par leur résistance aux terrains hostiles dans lesquels les insectoïdes se plaisaient à élire domicile. En guise de remerciement, on leur permis de s'étendre et de coloniser des planètes à l'environnement plus agréable pour s'y établir et les galariens leur offrirent leur aide pour améliorer leur technologie. Malheureusement, les Krogans se reproduisaient vite et leur expansion ne semblait pas connaitre de limite. Au fil des siècles, les Krogans devinrent une menace pour leurs voisins. La conquête d'une colonie asarie fut celle de trop et la guerre fut déclarée, le combat mené dans un premier temps par les forces turiennes dans l'arrières de terres kroganes laissées sans protection. Trois colonies turiennes furent bombardées et devinrent complètement inhabitables ce qui, au lieu de décourager les turiens, n'a fait que renforcer leur ire guerrière. Le conflit aurait sans doute pu durer des siècles si l'arme biologique appelée génophage n'avait pas été développé par les galariens puis dissiper par les turiens. Le virus déployé pour stopper l'expansion krogane altérait les structures génétiques kroganes et les rendait pour la plupart complètement infertiles. Si le génophage devait au début n'être qu'une force de dissuasion, les peuples concernés prirent la difficile décision que l'envahissement devait être stoppé par tous les moyens. Ainsi, Tuchanka et toutes les colonies kroganes furent infectées. La maladie étant héréditaires, les descendants des premiers krogans infectés furent aussi en proie à ce mal. Les Krogans auparavant particulièrement fertiles se trouvèrent bien vite en voie de disparition, une femelle sur mille étant capable de donner naissance à des enfants krogans. Cet événement et tournant radical de leur histoire fit évoluer leur façon de penser mais aussi de vivre.
- La culture fondamentalement militaire des Krogans évolua donc considérablement après la diffusion du génophage. Les chefs de guerre qui menaient parfois jusqu'à 1000 hommes avançant tous à l'unisson n'étaient plus. Les Krogans sont devenus plus solitaires et individualistes. Ceux qui ne menaient pas une vie de mercenaire en solitaire se regroupaient parfois en des petits groupes de guerriers partageant les mêmes idéaux appelés les "krantt". Complètement furieux contre les autres races pour les avoir condamnés à voir la leur s'éteindre, les Krogans nourrissent encore aujourd'hui de vieilles rancœurs souvent dirigés contre les turiens et galariens. C'est en parti pour cette raison que les Krogans se sont longtemps empêchés de se projeter vers l'avenir, considérant qu'il n'y en aurait pas pour leur race et s'empêchant de croire à un remède. De même, les rares femelles capables d'enfanter étaient mises à l'écart dans des camps protégés où elles élevaient leurs enfants en attendant qu'ils soient suffisamment grands pour affronter le monde extérieur. Pourtant, les recherches effectuées sur Tuchanka nous ont prouvé que la civilisation krogane était il y a bien longtemps bien plus complexe qu'elle n'y parait aujourd'hui. Si les Krogans ont pu progresser d'eux-mêmes et faire de grandes avancés technologiques, leur nature agressive les poussait bien souvent à les employer en tant qu'armes, ce qui les conduisit malheureusement à leur décadence progressive.
- Aujourd'hui, un remède à l'infertilité krogane a été trouvé grâce à un travail collaboratif acharné des chercheurs galariens et asaris. Les Krogans partis pour commencer une nouvelle vie sur Andromède voyaient ce départ de la Voie Lactée comme une occasion de réinventer leur race, de détruire leur image de guerriers égoïstes et peu empathiques. Ainsi, bien que leurs débuts sur Andromède aient été difficiles, les Krogans ont su tenir leur promesse de renouveau. En effet, après avoir empêché la révolte du Nexus et contribué à l'arrestation des rebelles, les Krogans s'étaient vu promettre un siège politique qui ne leur a pas été donné. La grande majorité des leurs se sont alors sentis trahis, d'autant plus que le génophage était encore actif à ce moment et limitait toujours drastiquement le nombre de Krogans malgré l'adaptation progressive de leur organisme au virus. Beaucoup ont alors quitté le Nexus de leur plein gré pour devenir indépendant, ne supportant pas l'affront fait à leur espèce jugée trop brutale pour faire partie des décisionnaires du Nexus. Cette époque est désormais aujourd'hui révolue. Si de nombreux Krogans se destinent encore à une carrière militaire, d'autres ont préféré prendre des voies différentes comme celle de la politique ou encore de la science. Vous pourrez trouver au sein de la galaxie d'Andromède des Krogans de tous les tempéraments et de toutes les professions, d'autant plus que chaque femelle peut désormais enfanter et que les esprits se sont considérablement apaisés. Néanmoins, leur fertilité est restée impactée par le génophage, les fausses couches se faisant plus nombreuses et les fécondations moins fréquentes. Si les Krogans sont désormais capables de procréer grâce à ceux qui leur avait enlevé cette chance, les rancunes persistent et bon nombre de Krogans conservent des a priori sur les autres races et préfèrent s'en tenir éloignés. Certains ont d'ailleurs refusé de revenir sur le Nexus et préfèrent mener une vie plus dure mais à l’écart de ceux qui leur ont jadis causé du tort. Pour autant, d'autres Krogans ont fait la paix avec leur passé et préfère tirer un trait sur les erreurs d'avant pour avancer vers le futur.
Longévité : Longue – Origine : Tuchanka, Voie Lactée – Physiologie : 1m70/1m80 – 200 kg –
Dernière édition par Glyph le Ven 17 Avr - 22:13, édité 2 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:39 | Does this unit have a soul? | | Quarien masked technophile
Les quariens, créatures particulièrement énigmatiques, autant dans la Voie Lactée que dans la Galaxie d’Andromède. Créatures qui ont attirées autant la suspicion que l’admiration sur certains points, pour certaines créatures, mais qui sont pourtant tout aussi intéressantes et miraculeuses que les autres, avec des points qui méritent bien plus d’admiration que de crainte. Les Quariens sont les créateurs de ceux que l’on appelle les Geths – et qui ne sont malheureusement pas venus avec le reste des arches dans Andromèdes – des androïdes ayant développés une conscience et une intelligence collective avec leurs semblables. Une IA toute particulière qui, dans un conflit pour leur conscience, poussa les Quariens à l’exil de leur planète originelle. Un conflit qui les poussa alors à vivre en tant que nomades dans la Voie Lactée, loin de leur système, et de porter aussi une combinaison environnementale car leur système immunitaire n’était pas capable de supporter le changement imposé par cet exil. Une combinaison qui ne laisse visible que leurs yeux au travers d’un masque opaque qu’ils ne peuvent retirer que sous certaines conditions – et encore. Une combinaison qui est aussi utile que fragile, d’une certaine manière, et qui demande plus d’entretien qu’on ne l’imagine. Une autre chose à savoir sur ses créatures : ce sont d’excellents techniciens, des spécialistes de la technologie qu’il convient d’avoir de votre côté au sein d’Andromède. Ce sont les spécialistes de la technologie, parfois bien plus que les asaris ou encore les galariens sur certains points, mais ont toujours été les victimes de préjugés, bien qu’ils soient bien moins en vigueur aujourd’hui. Toutefois, il demeure une peur presque commune qu’un conflit comme celui avec les Geth n’éclate à nouveau, d’une certaine manière. Ils sont loin d’être aussi puissants et résistants que d’autres espèces, mais il ne faut pas les sous-estimer pour autant. Ils sont réputés pour leurs connaissances et leur curiosité du monde, bien que forcée par un pèlerinage dans le monde même encore dans la Galaxie d’Andromède. Ce sont également des spécialistes des vaisseaux spatiaux du fait qu’ils ont toujours vécus dedans, pour la plupart, et seront d’une utilité mémorable si jamais vous en prenez un à votre bord. - En savoir plus? :
- Les Quariens… Créatures toutes particulières qui, si vous les avez déjà croisés, ont forcément dû attirer votre attention car la première chose que l’on voit chez elle est la même qui cause autant de questionnement sur une espèce qui est toute particulière. En effet, d’apparence, nous sommes incapables de vous dire à quoi ils ressemblent car ils portent tous une combinaison, un masque ainsi qu’une visière qui cache visage et corps, les gardant à l’abri des potentiels germes qui traînent de ci de là du monde. Plus petit physiquement que les humains, ils ont pourtant une physiologie qui est bien différente que la leur, même si l’on en sait que très peu de choses. Ce que l’on sait toutefois, c’est à cause d’évènements antérieurs, le système immunitaire des Quariens est devenu si faible qu’il leur est impossible de vivre sans leurs combinaisons environnementales les protégeant de tout ce qui est extérieur, de tout ce qui pourrait les mettre en danger d’une manière ou d’une autre. Ils possèdent quelques « trous » dans leurs combinaisons, afin de pouvoir se nourrir ou ce genre de choses, ainsi qu’un système interne qui permet d’injecter des médicaments si jamais une infection se déclare. Toutefois, sachez qu’il est très rare et qu’il s’agit d’un signe de grande confiance si jamais un Quarien retire la visière opaque qui couvre son visage et qui ne laisse voir que des billes vivaces derrière comme des yeux pour que vous puissiez le voir. Non seulement il s’agit d’une marque de confiance extrême mais aussi d’un très grand risque. De même, même entre eux, ils sont obligés d’avoir une rigueur toute particulière pour pouvoir éviter les infections et autres problèmes de ce type. Ils peuvent partager, par le biais de bulles environnementales, le même environnement, sans masques ni combinaisons, mais là encore, cela demeure compliqué. D’un autre point de vue physique et physiologique, ils sont également des bipèdes, avec une physionomie légèrement différente au niveau des jambes qui sont arquées de la même manière que celle des turiens, d’une certaine manière.
- Toutefois, si leur physionomie est intéressante et nécessiterait l’avis d’un véritable quarien pour s’étendre sur le sujet, le plus intéressant demeure leur histoire et toute leur tacticité depuis les faits les plus marquants de leur histoire. A l’heure de la Voie Lactée, les quariens ont été les premiers à permettre la création d’IA à la différence d’IV, notamment avec la création des Geths. Des androïdes à l’intelligence originellement rudimentaire, servant de main d’œuvre pour leurs créateurs, utilisés pour les tâches les plus ingrates de leur système culturel et quotidien sur leur planète d’origine, Rannoch. Une planète qui leur permettait, à l’époque, de pouvoir vivre sans combinaison environnementale car leur système immunitaire – si particulier – permettait à ses créatures de s’adapter à n’importe quelle maladie, n’importe quel virus après quelques jours de fièvres ou de maladie. Toutefois, un problème survint avec les Geth. Ils devinrent, au fur et à mesure, bien plus conscients de leur intelligence jusqu’à poser la question fatidique de « est-ce que cette unité a une âme ? » à leur créateur. Ils réagirent, de plus en plus, à la servitude qui leur était imposée et sur laquelle ils n’avaient absolument aucune voix. En réaction de cela, les quariens ont souhaités les désactiver, effrayés par ce qu’une intelligence artificielle réelle pourrait être capable de faire. Toutefois… La réaction des Geths, désormais conscients de leur intelligence, refusèrent la désactivation et s’en suivit un combat qui toucha les deux camps, et encore plus les Quariens qui furent alors exilés de leur planète d’origine. Ils devinrent alors un peuple bohémien vivant grâce à la Flotte Nomade qu’ils construisirent à base de vaisseaux recyclés, de vaisseaux de leur propre cru ou d’autres choses récupérées qui pouvaient leur permettre de subsister dans l’espace, bien loin de leur système d’origine.
- Comme le montre leur capacité d’adaptation dans l’adversité suite à ce changement, il s’agit d’un peuple capable d’adaptation et de flexibilité, régit par les lois presque militaires de la Flotte Nomade et d’un système hiérarchique basée sur l’Amirauté avec un conseil composé de cinq officiers et un conclave, chose qui n’a pas pu être remise en place au sein d’Andromède. Une hiérarchie qui, malgré sa subsistance au travers des siècles, demeure toujours fragile notamment à cause du manque de ressources qu’ils peuvent avoir et qui, en conséquences de, pousse les plus jeunes à partir en pèlerinage au travers de la galaxie pour ramener savoirs et ressources à la flotte. Un engagement qui se retrouve en chaque quarien, un engagement à la flotte nomade et à leur flotte d’origine. Ce pèlerinage, toutefois, a été gardé une fois sur Andromède, les quariens les plus âgés et se chargeant alors du gouvernement précaire de leur espèce décidant qu’il s’agissait d’une bonne idée de laisser les plus jeunes découvrir le monde comme à l’époque de la Voie Lactée. Lors de la prise de contact avec la Voie Lactée, il a également été admis que les Quariens et les Geth ont réussis à retrouver un terrain d’entente et qu’ils vivent désormais ensemble sur la planète d’origine des Quariens, la réhabilitant de façon à ce qu’ils puissent de nouveau vivre sans combinaison environnementale, chose dont ils ont pourtant besoin en Andromède.
- Si l’on pourrait aisément croire qu’à cause de leur combinaison environnementale, ils sont des êtres faibles et frêles, ce n’est pas tant que ça le cas. Bien évidemment, cette mesure de protection est également leur plus grande faiblesse puisqu’ils peuvent mourir d’une simple balle venant trouver un peu trop leur combinaison, mais ils demeurent de fiers et de bons combattants sur le champ de bataille, même s’ils sont bien plus efficaces grâce à leurs prouesses techniques. Malgré les préjugés et stéréotypes qui tournent autour d’eux, la galaxie reste relativement unanime sur le fait que les quariens sont de très bons techniciens, d’excellent ingénieurs et probablement l’espèce la plus en capacité de connaître les vaisseaux spatiaux sur le bout des doigts. Si, à l’époque de la voie lactée, ils étaient relativement rejetés pour ses compétences, ce n’est plus le cas dans la Galaxie d’Andromède où, au contraire, les citoyens de la galaxie s’engagent à dire qu’ils sont indispensables pour le bon maintien et entretien des différentes stations et avant-postes. Ce sont, donc, des techniciens de génie sur lesquels vous pouvez compter, et qui sauront, sans mal, vous épatez de leurs compétences informatiques.
Longévité : Moyenne – Origine : Rannoch, Voie Lactée – Physiologie : 1m60/1m80 – 60 kg –
Dernière édition par Glyph le Ven 17 Avr - 22:12, édité 2 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:41 | Does this unit have a soul? | | Drell reptile skins creatures
– Race humanoïde reptilienne, les Drells viennent d'une planète aride, quasiment désertique et se sont donc adaptés à cet environnement. Omnivores et vivipares, les Drells n'ont aucun problème pour se nourrir dès leur plus jeune âge et parviennent en général à trouver de la nourriture même lorsqu'il ne semble pas en avoir. Partageant quelques similitudes avec les humains ou les Asari, leur peau et leur tissu musculaire est néanmoins plus épais que le leur, ce qui les rend relativement difficiles à tuer. Ayant industrialisé leur planète d'origine et épuisé ses ressources jusqu'à la dernière goutte, les Drells auraient disparus malgré leur forte population si les Hasari ne les avait pas secouru. L'aide que leur ont apporté ces créatures les ont rendus incroyablement dévoués en leur cause et bon nombre d'entre eux ont pris la décision de les assister, encore aujourd'hui. Les autres ont quant à eux pris des chemins différents, les Drells étant relativement polyvalents et s'adaptant facilement à la culture d'autres peuplades. Malheureusement, les Drells sont en proie à une maladie mortelle nommée syndrome de Képral lorsqu'ils vivent dans des milieux qui ne leur sont pas adaptés et dont aucun remède n'a encore été trouvé à ce jour. - En savoir plus ?:
- Humanoïdes reptiliens, les Drells ont beau partagé des similitudes avec les humains ou encore les Asari, ils n'en sont pas moins uniques en leur genre et particulièrement complexes. En effet, les Drells sont des êtres omnivores faits pour vivre dans les milieux rocailleux et arides de leur planète d'origine : Rakhana. Vivipares, les enfants Drells sont capables d'avaler de la nourriture solide dès leur venue au monde et sont bien plus résistants que les petits d'autres races. Leur peau ainsi que leur tissu musculaire sont également plus épais que la normale ce qui leur permet d'être plus fort et plus susceptibles de survivre à toutes sortes d'attaques. Pour dénicher leurs similitudes avec les reptiles, il faut chercher en profondeur, sous leur paroi musculaire qui dissimule leurs organes si particuliers. Leur cœur à triple cavité en est un bon exemple, capable de réguler l'oxygénation de leur sang selon leurs besoins. Également, leur os hyoïde est plus développé et leur permet de gonfler la gorge pour produire des sons hors du spectre humain. Ils sont aussi bien plus difficiles à étrangler ou à étouffer grâce à cette capacité. Les Drells ne vivant plus sur leur monde d'origine, ils ont malheureusement constaté que vivre dans des mondes plus humides que le leur les met considérablement en danger. En effet, peu de temps après leur arrivée sur Kahje, les Drells ont développé une infection pulmonaire qui, si elle a pu être soignée dans un premier temps, s'est avérée mortelle par la suite.
- Au début de leur ère, les 11 milliards de Drells vivaient sur Rakhana d'une manière relativement stable. Forts de leur succès industriel, les Drells n'ont pas ménagé leur planète et négligé les technologies liées au voyage spatial. C'est pour cette raison que sans l'intervention des Hanar, les Drells auraient aujourd'hui disparus. En effet, menacés par une catastrophe naturelle imminente et sans moyen de trouver refuge ailleurs, ce sont les Hanar qui leur ont tendu la main et consacré dix années à transférer 375 000 Drells de leur planète d'origine jusqu'à Kahje, celle des Hanar. Les Drells n'ayant pas pu bénéficier de l'aide Hanar ont vu leurs semblables mourir peu à peu et se sont battus contre eux pour survivre et user des dernières ressources disponibles sur cette planète. Les Drells rescapés revenaient pourtant sur Rakhana lors de la saison des pèlerinages, pour rendre hommage aux défunts ainsi que pour prier leurs dieux et déesses. Les chemins des Drells se sont pas conséquent séparés et ce à bien des égards. En effet, bien que la majorité des leurs vouent un respect sans bornes aux Hanar, beaucoup ont décidé de quitter Kahje pour parcourir le monde, devenir nomades et cherchent à trouver leur place ailleurs dans des communautés qui leur correspondrait davantage. D'autres ont au contraire pris la décision de s'établir sur Kahje pour y mener une vie simple et sans tracas, servant la plupart du temps leurs hôtes Hanars.
- La relation entre les Drells et les Hanar est d'ailleurs particulièrement complexe à saisir et beaucoup se méprennent sur son essence. Si l'on pense généralement que les Drells ont été réduits à la servitude par les Hanar, et bien que ce soit vrai dans certains cas, la grande majorité des Drells ayant choisis de rester près de leurs sauveurs l'ont fait par respect et en ont été remercié. En effet, les deux races entretiennent des liens forts symbolisés par l'alliance socio-politique appelée le Synacte, ce qui prouve la volonté des Hanar à intégrer les Drells à leur société. Ces derniers ne sont d'ailleurs nullement discriminés et sont intégrés dans la société Hanar comme n'importe quel autre citoyen. Des Drells et Hanar ont d'ailleurs noués des liens très forts si bien que quelques-uns des natifs de Kahje ont même révélé leur nom intime à leurs amis drells. Preuve ultime de leur confiance et privilège dont peu bénéficient.
- Arrivés au sein de notre galaxie en même temps que les Quariens, les Hanar, les Elcors, et les Volus, les Drells sont parvenus à nous bien après l'installation des autres races et ont par conséquent mis plus de temps à s'adapter à la vie parmi nous. Néanmoins, ils ont aujourd'hui trouvés leur place et il n'est pas rare de croiser un Drell au détour d'un couloir du Nexus ou encore dans nos colonies. Si bon nombre d'entre eux continuent de servir les Hanar en raison de leur dette envers eux, d'autres ont poursuivis leur route solitaire et ont intégrés aussi bien nos organismes scientifiques que ceux plus politiques ou militaires, d'autres se sont simplement établis en tant que civil et mènent une vie paisible. Vous l'aurez compris, les Drells sont partout et ne répondent à aucun standard. Malheureusement, le mal nommé syndrome de Képral qui les persécutait sur Kahje n'a pas encore trouvé de remède bien que les recherches aient considérablement progressé.
Longévité : Moyenne – Origine : Rakhana, Voie Lactée – Physiologie : 1m60/1m80 – 60 kg –
Dernière édition par Glyph le Dim 19 Avr - 18:14, édité 2 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:43 | Does this unit have a soul? | | Angara andromeda first contact
– Les Angara sont des natifs d'Andromède et seraient en vérité les produits d'une expérience menée par un peuple éteint au sein de notre galaxie. Les Angara y ont d'ailleurs longtemps prospéré, s'étant établis sur plusieurs planètes en fondant une civilisation économiquement et politiquement stable. Malheureusement, le Fléau sévissant à l'époque à Andromède détruisit la majorité de leurs colonies, tuant leurs semblables et réduisant à néant bon nombre de leurs recherches. Les populations Angara ont été divisées et ont développées chacune leur propre culture de leur côté, ce qui a empêché un siècle plus tard leur réunification. C'est dans ce contexte que les Kert ont conquis la galaxie d'Héleus, chassant et kidnappant les Angara pour agrandir leurs rangs. C'est ironiquement ce qui a permis à la résistance de naître et au peuple Angara de se rassembler pour faire front face à l'ennemi commun. Aujourd'hui, ces créatures sont parfaitement intégrées au sein du gouvernement et ont su trouver leur place aussi bien sur le Nexus que dans nos colonies. - En savoir plus ?:
- Premier contact d'une civilisation à Andromède de nos équipes, les Angara sont des créatures bipèdes aux pattes demi-fléchies, aux os à angles fermés. Cette position si particulière qui leur est propre leur offre une grande agilité et leur confère une certaine puissance de frappe. Egalement capables de créer de l'énergie électromagnétique grâce à leurs cellules qui en contiennent, les Angara suffisamment âgés pour avoir apprivoiser ce don sont capables de créer des champs électromagnétiques. N'étant pourtant pas un peuple guerrier par essence, ce don peut être évidemment utilisé dans un but défensif ou offensif mais également dans le domaine artistique où de nombreux Angara s'en servent afin de faire briller les yeux. En effet, les Angara sont un peuple très spirituel qui croit en plusieurs dieux et déesses à craindre ou à vénérer et qui croit également en la réincarnation. Les Angara vivent en général en petits groupes familiaux dans lequel une spécialité est établie et reprise par les plus jeunes pour succéder aux plus âgés. Néanmoins, le peuple Angara a longtemps été divisé en leurs différentes colonies à cause du Fléau, ils ont donc appris à vivre séparés et les mœurs angaras changent beaucoup d'un spécimen à l'autre. Néanmoins, on s'accorde à dire que la majorité du peuple Angara considère que les émotions n'ont pas besoin d'être dissimulées, ce qui en font pour la plupart des êtres ouvertement empathiques et soucieux du bien-être des autres.
- Il semblerait que leur planète d'origine soit Havarl et que les Angara soient en vérité une expérience réalisée par le peuple éteint des Jardaan qui les aurait dispersé dans tout Héléus. Il est donc particulièrement délicat de déterminer quelle planète les a vu naître, même s'il semblerait qu'Havarl soit l'une d'elle. Il est d'autant plus difficile de connaitre ces informations lorsque l'on sait que le Fléau a causé tant de dommages à leur culture. En effet, bien avant d'intégrer le système mis en place par l'Initiative, les Angara ont subis de très lourdes de pertes qui impactent encore aujourd'hui leur civilisation. Il a pourtant été établi qu'il y a longtemps, les Angara s'étaient installés sur de nombreuses planètes et étaient parvenus à construire une civilisation très riche et complète. Cette civilisation fut réduite en cendres après la destruction de bon nombre de leurs villes par le Fléau et fut transformée en une société primitive où le but principal était de survivre. Ce n'est qu'un siècle plus tard que les Angara parvinrent à maîtriser de nouveau les secrets du voyage spatial et à rejoindre leurs semblables sur d'autres planètes. Cet éloignement avait pourtant causé une irrémédiable cassure entre les différents peuples angaras, ce qui explique d'ailleurs aujourd'hui leur culture si morcelée. Il n'existe pas de culture propre aux Angara puisque ces derniers ayant été séparés pendant plus de cent ans, les différents groupes ont forgé leurs propres mœurs, leurs propres convictions. Pourtant, bien que le Fléau ait détruit de nombreuses informations concernant les ancêtres des Angara, l'on peut supposer que cette race formait davantage une communauté scientifique que militaire. Les choses ont changées lorsque certains d'entre eux se sont retrouvés confrontés aux conditions difficiles de leurs planètes abîmées par la catastrophe. C'est pour cette raison que la politique des Angara a longtemps été instable, sans chef véritablement établi. L'arrivée des Kert parvint néanmoins à réunir les Angara une bonne fois pour toute, les différentes peuplades consentant à mettre leurs différents de côté pour combattre l'ennemi commun. C'est sous cette égide que la résistance est née à Aya sous le commandement implacable d'Evfra de Tershaav. En effet, cette planète cachée par le Fléau est devenue petit à petit la capitale du peuple Angara, le centre de tous les échanges en raison du confort et de la technologie qu'elle offre. Toutes les informations que les Angara possèdent sur leur propre peuple s'y trouve actuellement.
- Les Roakaar sont des chasseurs indépendants qui ont pour but de tuer toute espèce n'étant pas Angara de la galaxie d'Andromède. La résistance mise en place pour contrer la menace Kert n'a jamais cautionné les actions des Roakaar, ces derniers étant d'ailleurs souvent des déçus de la résistance ou de jeunes Angara faciles à manipuler.
- Aujourd'hui, les Angara ont intégré le gouvernement mis en place par l'Initiative depuis leur collaboration avec le pionnier Ryder. La résistance n'est donc plus qu'un lointain souvenir, les derniers résistants s'étant presque tous éteints. Néanmoins, les Angara gardent un souvenir très vif de ce qui fut jadis leur combat et n'ont pas cessés d'être sur leurs gardes concernant la menace Kert. S'ils rendent souvent hommage à ceux qui se sont battus pour qu'ils puissent vivre libres, les jeunes Angara se sont néanmoins parfaitement bien adaptés à la vie selon les nouveaux venus de la Voie Lactée et nombre d'entre eux ont rejoint le Nexus et l'Initiative dans des postes divers et variés. Quelques Angara ont même rejoint les Spectres parmi lesquels ils tentent chaque jour de se faire une place durable, de prouver leur valeur. Un lien solide a été établi entre le Nexus et Aya et leurs technologies respectives ont été partagées et ont pu profiter à ces deux parties. Les Roakaar continuent néanmoins de sévir en tant qu'indépendants et mènent des guerilla sans merci partout sur Andromède.
Longévité : Moyenne – Origine : Havarl, Andromeda – Physiologie : 1m60/1m80 – 60 kg –
|
| Posté le | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|