Into Deep Space |
Posté le Sam 11 Avr - 21:15 | Does this unit have a soul? | | Espèces Galactiques les races jouables
Dans la Galaxie d’Andromède, on retrouve tout un melting-pot d’espèces qui cohabitent avec une certaine harmonie, une certaine paix qui fut négociée au prix de nombreux arguments, de nombreuses disputes, mais surtout, beaucoup de diplomatie. La majorité de ses espèces sont des réfugiées de la Voie Lactée, des créatures qui ont pris comme foyer cette galaxie encore à peine totalement découverte et qui n’attend que des explorateurs pour permettre la l’expansion de cette mystérieuse galaxie. En bref, il y a énormément d’espèces, avec autant d’histoire que de culture que vous devez connaître avant de vous lancer dans une discussion avec l’un d’entre eux. Vous ne souhaiteriez pas créer un incident diplomatique qui pourrait compromettre cette paix curieuse, n’est-ce pas ? Alors, abreuvez-vous de toutes ces connaissances qui vous sont offertes afin de mieux connaître vos alliés ou… vos ennemis, peut-être.
from the milky way to andromeda
Dernière édition par Glyph le Ven 3 Juil - 12:36, édité 5 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:22 | Does this unit have a soul? | | Humain hot-headed fighters
- Les êtres humains, curieux et polyvalents, espèce intelligente, bipède, et s’étant attirée autant de foudres que d’admiration auprès des autres espèces aliens des deux galaxies confondues. Robustes mais fragiles, intelligents mais métabolisme faible, curieux mais têtus, autant d’oxymores qu’il est possible d’en faire. Les êtres humains sont le fruit d’une partie des espèces aliens existantes dans la voie Lactée, donnant à voir un melting-pot curieux de tout ce que l’on peut trouver dans les autres espèces intelligentes. Ils ont donnés du fil à retordre aux plus valeureux et aux plus coriaces et donnent encore du jus à ceux qui essayent de les faire descendre de la place qu’ils ont courageusement réussi à gagner au fur et à mesure de leur effort. En effet, quand bien même ils sont considérés comme de faibles créatures, leur diversité génétique leur offre quelque chose que d’autres n’ont pas : la possibilité d’être bien plus que juste ce que leurs gênes leur dictent d’une certaine manière. Une culture aussi variée par les pays et les colonies qu’ils ont été établis, autant de langages compliqués qu’il est possible d’en imaginer et des talents aussi multiples qu’il est possible d’en compter. Ils ont eu de nombreux accrochages à cause de leur arrivée tardive dans l’espace alien dans la voie lactée, notamment avec les turiens, mais grâce à leur arrivée en Andromède et toutes les activités faites par la pionnière, ils ont gagnés un respect tout particulier dans ce nouvel espace qui demeure à conquérir. Si leur système militaire s’est quelque peu changé entre ici et là-bas, le système N7 a été remis au goût du jour et permet aux plus jeunes de découvrir une discipline toute particulière, de quoi donner encore plus de fil à retordre à ceux qui oseront se frotter à eux. Les humains, derniers dans une galaxie, premiers dans une autre, un changement de taille pour une espèce aussi polyvalente et diverse. - En savoir plus?:
- Les humains, que dire de ses créatures aussi énigmatiques, variées et parfois problématiques au sein de toutes les galaxies dans lesquelles ils sont présents ? Il y a énormément à dire, c’est certain. Mais la première chose est qu’ils ont été les derniers à rejoindre le conseil Galactique dans la Voie Lactée et les premiers à rejoindre le conseil Galactique au sein d’Andromède, grâce à leur pionnière qui rendit la tâche de tous les autres biens plus simples au sein de cette nouvelle galaxie. Il s’agit donc d’une espèce intelligence à physiologie relativement robuste comparée à certaines espèces comme les Galariens, bien que plus fragile que celle des Turiens ou des Krogans. Toutefois, une chose à savoir est que certains humains sont capables de battre des turiens ou encore des Krogans, sont moins agiles que les Asaris mais leur force est généralement plus imposante que ceux-ci. Comme la plupart des êtres organiques, les humains peuvent avoir des biotiques dans leur rangs, des biotiques généralement puissants, bien que moins que les Asaris, bien qu’il y ait des risques de complications médicales importantes, notamment à cause des amplificateurs biotiques qui sont intégrés à ceux qui possèdent les dons. Leur gros avantage au sein de la Galaxie et des autres espèces galactique est leur diversité génétique, très régulièrement observée et étudiée par les autres races de la galaxie qui s’intéressent de près à cette diversité dans leur matériel génétique.
- L’autre gros avantage des êtres humains est leur polyvalence. Comme noté auparavant, ce sont des êtres capables de pouvoirs biotiques puissants, mais ce ne sont, bien évidemment, pas que leur seul atout. Souvent comparés comme étant le fruit de toutes les espèces galactiques, ce n’est pas si faux. Après tout, grâce à leur diversité génétique, on retrouve des humains capables d’être aussi forts et puissants que les Krogans ou les Turiens, devenant des prédateurs hors pairs sur le terrain. Ils peuvent être aussi vigoureux en biotique que les Asaris tout comme ils peuvent être aussi agiles qu’eux lorsque la situation l’exige. Dans la même veine, on trouve des experts en science du même acabit chez eux que chez les Galariens, de même que des émérites en technologie, comme chez les Quariens. Ils sont la fusion de biens des grands éléments des espèces déjà vivantes, et c’est cette polyvalence qui leur donne autant de perspectives d’avenir. En plus d’être des créatures particulièrement tenaces malgré leur fragilité physique en premier lieu, et capable de biens des choses, notamment quand on constate les actions du Commandant Shepard ou de la Pionnière Ryder au sein de leurs galaxies respectives. Autant d’explorateurs que de combattants, de technophiles que de scientifiques aguerris !
- Toutefois, si effectivement, leurs attraits tout particulier et leur diversité font parties des choses que l’on peut respecter chez l’être humain, c’est surtout leur histoire qui a tout un intérêt des plus notables. Après tout, les êtres humains sont les derniers à être arrivés sur la Citadelle, et les derniers, là encore, à avoir rejoindre le conseil intergalactique, et là encore, seulement grâce aux efforts du Commandant Shepard. Même si cette histoire n’est valable que dans la Voie Lactée, elle demeure importante à savoir surtout pour certains points culturels. Une culture qui est aussi diversifiée par les différences qu’il y a entre les pays de leur planète mère mais également avec ceux que l’on dit être stellaires, ceux nés dans les colonies ou sur des vaisseaux. En effet, les êtres humains sont donc bels et bien les derniers des espèces intelligentes de la Voie Lactée à avoir fait la découverte des relais de masse permettant les voyages FTL entre les systèmes. Avec l’aide de l’Alliance Interstellaire, ils ont réussi à s’étendre dans d’autres systèmes, en ouvrant tous les relais qu’ils pouvaient jusqu’à tomber sur le relai de Charon, turien, ce qui déclencha la guerre du Premier Contact ainsi que le siège de la colonie de Shanxi. Une guerre courte mais qui décima rapidement les humains et laissa un goût amer aux deux camps. En effet, les turiens n’ont pu s’empêcher, en suite de cela, de trouver les humains particulièrement faibles et de leur accorder un dédain qui leur était propre. De leur côté, les humains ne peuvent s’empêcher de garder un souvenir amer de ces créatures qui ont été leur premier contact – et des plus violent – avec les aliens. Si, aujourd’hui, au sein de la Galaxie d’Andromède, ces curieuses présomptions ne sont plus d’actualité, elles l’ont pourtant été pendant longtemps. Toutefois, si ceci n’est plus d’actualité, comme pour l’Alliance Interstellaire, le système N7 militaire a été repris, notamment sous l’impulsion de la pionnière Ryder, en hommage à son père qui en faisait partie par le passé et voulant donner leur chance aux jeunes militaires.
Longévité : moyenne – Origine : Terre, Voie Lactée – Physiologie : 1m60/1m80 – 60 kg –
Dernière édition par Glyph le Ven 17 Avr - 22:16, édité 6 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:22 | Does this unit have a soul? | | Turien apex predator
– Les Turiens, créatures descendants probablement d’oiseaux préhistoriques, considérés comme les prédateurs de ce cycle et de la Voie Lactée, aux côtés des Krogans. Créatures humanoïdes composées d’un exosquelette métallique ainsi qu’une armure naturelle métallique par-dessus une peau particulièrement épaisse, à certains endroits. Créatures possédant une deuxième paire de cordes vocales – appelées subharmoniques – incompréhensibles de la majorité des autres espèces et d’un flair particulièrement développé. Particulièrement expressifs grâce à leurs différentes plates faciales et leurs mandibules, ils demeurent difficiles à lire parfois lorsque l’on ne connaît pas les expressions turiennes. Eternels combattants et prédateurs dans l’âme, ce sont d’excellents guerriers et des tacticiens de génie lors de guerres ou de combats. Créatures respectant l’ordre commun avant les désirs personnels, cela fait d’eux des créatures particulièrement prompt à l’ordre, même si cela n’exclut pas les renégats dans leur espèce. Respectant la hiérarchie et la tradition, ce sont des créatures ayant par habitude de suivre l’autorité et de la défier tout autant, tout en gardant un calme parfois crépusculaire. Des militaires dans l’âme, ils font d’excellents candidats en tant que miliciens ou en tant que Spectres. Malgré leur puissance presque incontestée dans la galaxie, autant d’Andromède que la Voie Lactée, ce sont également des diplomates qui ont réussis à s’allier à presque toutes les espèces, malgré des accrocs avec la race humaine lors de la Guerre du Premier Contact ou les krogans avec qui ils ont encore un point épineux lié au génophage. Créatures puissantes et stratégiques, attachées aux traditions et au respect, au chaos comme à l’ordre. Entraînés pour tuer comme pour faire respecter l’ordre dès leur plus jeune âge, ils ont gardés ce service militaire au sein de la Galaxie d’Andromède, bien que le système hiérarchique original a été quelque peu modifié à l’arrivée dans leur monde doré. Créatures croyant en des esprits dans toutes choses, dans tous lieux ou encore dans toutes personnalités vivantes ou mortes, ce sont des croyants au-delà de la preuve tangible. Des créatures curieuses et attachées à leur valeur, des combattants d’exception aux expressions parfois difficiles à décrypter, et des prédateurs qu’il ne faut pas sous-estimer. - En Savoir Plus? :
– Les Turiens… Que dire de ses créatures qui sont les prédateurs de la voie lactée originellement, des aliens qui ont plus de similitudes avec les oiseaux terriens que d’autres créatures similaires dans la voie Lactée. Il y a beaucoup de choses à dire, à n’en point douter. Il s’agit là d’une race humanoïde possédant une carapace sur une bonne partie de leur corps, notamment à cause de l’environnement rude de leur planète mère, Palaven. En effet, possède un noyau à basse concentration de métaux qui générait ainsi un faible champ magnétique laissant passer les radiations solaires. Ainsi, les turiens se sont adaptés à ce rude atmosphère, se créant ainsi une carapace et un exosquelette métallique naturel par-dessus une peau bien plus épaisse que celle des êtres humains, de couleurs variantes, tout comme pour les plates métalliques. Ainsi, une bonne partie de leur corps est recouverte de plaques métalliques cachant parfois même les zones sensibles, notamment pour les parties génitales et le visage. En effet, leur visage se compose de trois parties ; la première avec le front, les portions sous-orbitaires ainsi qu’une portion centrale avec le nez, notamment écrasé. La seconde partie possède également toute la zone maxillaire avec, notamment, leurs mandibules. Deux mandibules, très mobiles, qui cachent une mâchoire particulièrement puissante avec des dents similaires à des crocs, mais également une très longue langue de couleur. Si, avec cette armure naturelle, on pourrait croire les turiens ne sont pas expressifs, et pourtant, ils le sont, notamment avec leurs mandibules mais également avec leurs cordes vocales. En effet, au pluriel. Ils ont leur faculté à parler pour que les traducteurs les comprennent mais ils ont également ce que l’on appelle des subharmoniques, qui sont compréhensibles entre eux mais difficilement auprès des humains et des autres espèces. Il est également intéressant de savoir que malgré leur nez écrasé, ils ont un excellent flair, et sont bien plus capables que les humains de reconnaître des odeurs corporelles ou des odeurs hormonales, comme pour les Krogans. Autre point qu’il est intéressant de soulever : ils sont dextro-aminés, ce qui signifie qu’ils ne mangent absolument pas la même nourriture que les humains ou les asaris puisque leur nourriture est à base d’acides dextro-aminés. N’essayez pas de les nourrir avec du levo ou de leur faire boire un alcool humain… ça pourrait mal finir. Pour en finir sur tout ce qui est physiologique sur ces créatures, il faut savoir qu’ils portent – très généralement – des sortes de tatouages qu’ils portent sur leur visage qui sont généralement les marques de leur clan ou de leur colonie voir de leur planète. Il n’est pas rare d’en voir sans, également, bien que ce soit des cas parfois à part signifiant qu’ils sont nés et ont vécus en dehors d’une colonie, ou qu’ils sont des parias. Au choix.
– D’un point de vue purement historique et sociologique, les turiens sont des créatures particulièrement liées à l’aspect militaire, du fait d’une histoire liée à une hiérarchie méritocratique et autocratique. Ce sont, généralement, des militaires dans l’âme, qui ont un sens particulier de l’ordre, du respect et de la hiérarchie. Ils privilégient, également, du fait de leurs origines, le bien commun plutôt que le bien individuel et ont un sens particulier du devoir. Ils ont, bien évidemment, des désirs personnels, et des instincts individuels, mais il n’est pas rare de les voir les oublier pour valoriser les aspirations communes qui pourraient être bénéfiques pour la hiérarchie et la vie commune. Il n’est pas difficile de comprendre que ces créatures sont très généralement très prompt à suivre l’ordre et le devoir plutôt que le reste, restant très généralement dans les clous, même si l’inverse est également vrai également. Bien que pour cet inverse, ils sont généralement considérés comme des parias au sein de leur propre culture et de leur propre société. La société turienne, même dans la galaxie d’Andromède, est axée autour de la puissance militaire, que ce soit dans l’éducation des plus jeunes que dans la vie des plus grands. En effet, les premières classes militaires des turiens commencent généralement aux alentours de 15 ans, pour une première année de formation, et ce service au sein de l’armée peut durer jusqu’à leur 30 ans s’il n’y a pas de désir de faire autre chose. Vous l’avez compris : les turiens sont des militaires qui vivent par et pour le combat, mais pas seulement. Un service militaire qui fut remis à l’ordre du jour en Andromède. Autre point : les biotiques, parmi cette espèce, existent, mais ils sont plutôt rares bien que pas inexistant. Les Turiens les regroupaient, à l’époque de la Voie Lactée, dans des cabales qui opéraient sur des missions dans tous les systèmes sous ordre turien. De même, à l’époque de la Voie Lactée, les Turiens avaient une équipe d’élite qui s’occupait des opérations mettant en péril la sécurité de Palaven, une équipe qui n’était autre que la Blackwatch. Aujourd’hui, en Andromède, ce système n’a pas été repris, et les personnalités turiennes les plus exceptionnelles sont désormais candidates au statut de Spectre, comme il en est de même des biotiques.
– Les Turiens sont également des créatures particulièrement sensibles à tout ce qui est tradition, que ce soit au sein de l’ordre militaire qu’au sein de l’ordre social ou familial. Leur code moral est strict mais n’empêche nullement des divergences, notamment avec la religion qui se compose d’esprits qui existent en chaque lieu ou collectivités, des esprits qui transcendent l’individu et qui peuvent être le reflet d’une ancienne unité militaire ou encore d’un ancien chef de guerre mais également de vieux arbres ou encore de vieux bâtiments. Chacun est libre de voir l’esprit qu’il souhaite là où il le veut. Autre point important, dans la tradition, le mariage ou du moins, le lien avec une personne à vie. Si de nombreux turiens vous diront qu’ils attendent de trouver la bonne personne pour se lier avec elle à vie, certains sont moins stricts sur ce fait et n’hésitent pas à s’amouracher de n’importe qui. Si, pendant longtemps, ils ont été assez réticents avec les relations inter-espèces, c’est bien moins le cas maintenant, dans la Galaxie d’Andromède. Toutefois, à savoir qu’ils ne peuvent se reproduire qu’entre eux ou avec des asari afin de donner naissance à une progéniture.
– Dernier point. Les Turiens, dans la Voie Lactée, furent le troisième peuple à rejoindre le conseil intergalactique tandis qu’ils ont fait partis des premiers au sein de la Galaxie d’Andromède et ont une voie au chapitre aussi importante que les autres. Pour certains, certaines bavures du passé sont toujours d’actualité, donnant lieu à certaines xénophobies encore fraiches comme celle contre les Humains avec la Guerre du Premier Contact qui opposa les deux peuples en 2157, ou encore les Krogans liés à la diffusion du génophage par les Turiens contre ce peuple-ci. En revanche, ils ont trouvés des alliances puissantes, résistantes au changement de galaxie avec les asaris pour leur attrait à la diplomatie mais également avec les Galariens pour leur sens du militaire et de l’ordre. Contrairement à eux, par ailleurs, ils n’ont pas particulièrement remis en place leur Hiérarchie originale au sein de leur monde doré dans Andromède. Une version quelque peu différente, bien qu’à la tête de ce nouveau gouvernement se trouve toujours un primarque.
Longévité : moyenne – Origine : Palaven, Voie Lactée – Physiologie : 2m/2m20 – 200 kg –
Dernière édition par Glyph le Ven 17 Avr - 22:15, édité 4 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:32 | Does this unit have a soul? | | Asari millennial thinkers
– Race au système cellulaire incroyablement performant, les Asari sont capables de vivre parfois plus de 1000 ans. Les Asari les plus âgées sont appelées Matriarches et sont de véritables puits de connaissances très respectés. Quant aux autres, les jeunes Asari sont appelées Demoiselles et parcourent le monde jusqu'à leur 350 où elle devienne Matrice et ressentent le besoin de se sédentariser pour élever leurs enfants. Néanmoins, les Asari demeurent libres et ne sont pas contraintes de suivre une voie ou l'autre en fonction de leur âge. Auparavant, les Asari vivaient dans la Voie Lactée sur la planète de Thessia et y ont établi une culture très complète basée sur la réflexion, la discussion et la collaboration. Les Asari s'illustrent en effet dans les domaines de la politique, de la science et des recherches mais forment également des guerrières d'élite appelées les chasseresses. Les Asari se reproduisent par fusion avec n'importe quel être vivant quelque soit sa race ou son sexe, c'est à dire qu'elles harmonisent leur système nerveux avec celui de leur partenaire afin de concevoir leur progéniture. Aujourd'hui, les Asari continuent d'être actives politiquement au sein du nouveau gouvernement d'Andromède, de l'Initiative. Les chasseresses sont également toujours présentes et sont libres de rejoindre les Spectres ou la milice de l'Initiative. Les Asari ne manquent jamais une occasion pour partager leur savoir avec les autres races, c'est d'ailleurs de cette manière qu'elles étendent leur influence. - En savoir plus ?:
- Ah, les Asari. Tantôt guerrières d'élite, diplomates ou bien chercheuse, ces demoiselles qui n'en sont pas vraiment endossent bien des visages et sont les proies de bien des légendes. Race très polyvalente, les Asari sont tout d'abord réputées pour leur extraordinaire longévité. En effet, une asari peut vivre jusqu'à 1000 ans et parfois davantage, ce qui leur donne l'occasion d'apprendre beaucoup et de vivre de nombreuses choses qui en font sans aucun doute des êtres fascinants. Les secrets de cette longévité s'explique dans leur système cellulaire incroyablement performant et doté d'étonnantes propriétés régénératrices. Si ce dernier ne leur permet pas de guérir plus vite, il offre la chance de vivre bien plus longtemps que toute autre race concilienne ou non. La façon dont les Asari se reproduisent est également le centre de nombreuses rumeurs, toutes plus ou moins fondées. En vérité, les Asari se reproduisent avec n'importe quel partenaire quelque soit son sexe ou son espèce. La reproduction est faite par fusion, c'est à dire que l'asari souhaitant se reproduire harmonise son système nerveux avec celui de son partenaire afin qu'ils ne fassent plus qu'un. Pendant la fusion, l'asari transmet à sa progéniture deux exemplaires de son code génétique. C'est ce mode de reproduction particulier qui leur confère leurs incroyables pouvoirs biotiques, puiqu'elles sont capables de contrôler leurs impulsions nerveuses. Bien qu'elles aient une apparence féminine, les Asari sont asexués : c'est à dire qu'elles n'ont pas besoin de se reproduire avec un individu de sexe distinct. La vie des Asari est plus ou moins conditionnée par trois stades. Dans ses premières années de vie, une asari est qualifiée de Demoiselle et possède une vive curiosité qui la pousse à parcourir le monde. À partir de ses 350 ans, elle devient Matrice et ressent le besoin de faire des enfants et d'avoir une vie plus stable. Enfin, elle atteint le stade de Matriarche à ses 700 ans et joue un rôle de conseillère pour les jeunes asari. Néanmoins, ces différents stades peuvent être atteints plus tard ou plus tôt dans la vie d'une asari en fonction de la fréquence plus ou moins élevée de ses fusions. Egalement, les Asari sont libres de choisir la voie qui leur convient et ne sont pas obligées de répondre aux exigences de leurs statuts.
- Les Asari ont toujours préféré la discussion au conflit, c'est sans doute pour cette raison que leur civilisation est aussi complète. En effet, les Asari ont d'abord procédé à de nombreuses études sur leur planète d'origine qui leur ont permis à terme de développer un programme spatial et de découvrir la Citadelle les premières. Les galariens ont été les suivants à atteindre la station spatial prothéenne et, constatant que leurs deux espèces semblaient avoir les mêmes idéaux, les Asari leur proposèrent de fonder un gouvernement commun qui deviendrait plus tard le Conseil de la Citadelle. Ainsi, les Asari se distinguent dans de nombreux domaines dont le principal est sans doute la politique. En effet, leur longévité leur permet d'avoir une vision sur le long terme si bien que certaines décisions prises par les Matriaches ne prennent sens que quelques siècles plus tard. Quoi qu'il en soit, les Asari ont toujours cherché à avoir une gouvernance équilibrée. Si leurs débuts se sont faits de manière plus indépendants, les Asari vivent aujourd'hui ensemble et dirigent de cette même façon. En effet, Thessia a longtemps abrité différentes cités-états régies selon leurs propres lois. Ce n'est pas pour autant que les différents groupes d'asari vivaient coupés des autres ou que des tensions les ont séparés, au contraire. Les Asari ont toujours commercé et conversé entre elles, privilégiant systématiquement le dialogue au conflit. Grâce à l'Extranet, les Asari se sont par la suite dirigées vers une nouvelle ère sans personnalités politiques élues pour les diriger et basée sur le débat où chaque citoyen avait la possibilité de faire entendre sa voix. Les décisions importantes sont ainsi prises à l'unanimité, sauf en cas de crises où ce sont les Matriarches qui choisissent la bonne solution à adopter. Grâce à leur intérêt pour tous les domaines, les Asari ont réussi à se spécialiser aussi bien dans le domaine de la politique, de l'économie grâce aux gisements d'élément zéro se trouvant sur leur planète d'origine mais également dans le domaine militaire. En effet, les Asari sont connues pour former les meilleures guerrières de la galaxie qui ont d'ailleurs été les premières à rejoindre les Spectres. Les chasseresses forment en effet les unités guerrières d'élite des Asari, majoritairement composées par des Demoiselles ayant passé leur vie à étudier les arts martiaux. Néanmoins, si ces guerrières sont incroyablement efficaces lors de missions d’infiltration, elles ne sont pas suffisamment nombreuses et résistantes pour mener une guerre conventionnelle contre les armées kroganes ou turiennes. Compte tenu des facilités biotiques que les Asari ont dès la naissance, toutes les chasseresses sont des biotiques accomplies. Pour ce qui est de leur culture religieuse, les Asari priaient différentes déesses selon leurs mœurs. Néanmoins, depuis qu'elles ont quitté leur monde d'origine et découvert leur capacité à fusionner, la grande majorité d'entre elles croient en le culte du siarisme. Selon ce culte, chaque être vivant est un aspect de l'univers. La mort n'est d'ailleurs pas une fin en soit, puisque l'énergie libérée est réutilisée.
- Quelques rares asari sont affligées d'une tare génétiques et se trouvent incapables de se reproduire, elles sont appelées les Ardat-Yakshi. Si ces asari génétiquement déficientes ont longtemps été cachées et discriminées, il a été déterminé qu'elles n'étaient pas condamnées à la psychopathie contrairement à ce que la croyance populaire affirmait. Elles sont néanmoins la preuve flagrante que la société établie par les Asari est loin d'être aussi rose qu'elles souhaitent le faire croire, la criminalité y subsiste d'ailleurs. Celles qui sont chargée de la combattre sont les probatrices, des enquêtrices indépendantes et incroyablement bien renseignées. Devenir probatrice n'est pas chose aisée, il faut en effet pour ça avoir prêté serment à l'Ordre des probatrices en plus des siècles de formation requis pour obtenir ce titre.
- Aujourd'hui, les Asari continuent d'évoluer à travers les différents cercles de la galaxie d'Andromède. Elles sont présentes aussi bien en tant que diplomates de l'Initiative qu'en tant que scientifiques ou militaires. Pour les Asari, transmettre leur savoir aux générations suivantes est une priorité. C'est ainsi qu'elles étendent leur influence, grâce à leurs connaissances et leur domination culturelle. Ainsi les Asari ont conservé leur culture de Thessia à Andromède, vous pourrez par conséquent retrouver nombre de leurs anciens organismes dans notre belle galaxie. Les chasseresses sont en effet toujours du service, qu'elles aient décidé de combattre au sein de la milice, avec les Spectres ou bien de combattre seule. Les probatrices continuent de leur côté de traquer et punir le crime sous le nez de la milice et sont toujours aussi efficaces dans leur domaine. Enfin, la science ne serait rien sans les siècles de connaissances contenus dans les têtes de ces dames, tout comme elles sont également très présentes politiquement. Avec le temps, les Asari sont parvenues à établir que le mal dont souffre les Ardat-Yakshi peut être évité par la fusion avec d'autres espèces. Le nombre d'Ardat-Yakshi a donc aujourd'hui considérablement diminué, même s'ils en subsistent toujours quelques unes.
Longévité : Très longue – Origine : Thessia, Voie Lactée – Physiologie : 1m70/1m80 – 60 kg –
Dernière édition par Glyph le Sam 18 Avr - 19:39, édité 3 fois |
| Posté le Lun 13 Avr - 18:34 | Does this unit have a soul? | | Galarien sniper scientists
– Les Galariens, des créatures descendant directement des amphibiens, que ce soit de leur physiologie particulière que de leur physique qui l’est tout autant. En effet, ce sont effectivement des bipèdes dotés des mêmes membres que leurs semblables d’autres espèces, d’un corps relativement svelte mais également long. Des yeux globuleux permettant une vue accrue dans l’espace nocturne mais également d’une ouïe moins développée, de dents plates permettant une alimentation majoritairement herbivore ou omnivore. Créatures au métabolisme ultra rapide et à l’espérance de vie dépassant difficilement les quarante ans due à une vie particulièrement active – hyperactive même – et ne demandant que très peu de sommeil – 1h pour les plus assidus à ce rythme. Peuple très peu combattant ayant lié des alliances avec les plus forts de la Voie Lactée, et ayant gagné une rancune tenace de la part des Krogans pour les avoir stérilisé ou presque avec le génophage par le passé, même si cette mauvaise action fut réparée une fois dans Andromède. Créature ayant un goût tout particulier pour la science, notamment grâce à leur hyperactivité et leur appétence à la culture et la connaissance mais également à leur mémoire parfaite. Civilisation ayant engendrée d’excellents tacticiens et de très bons scientifiques de même que d’excellents experts de la technologie, mais ayant oublié certains aspects moraux et sociaux, l’amour faisant parti de ses quelques petites choses qu’ils ne connaissent pas et répugneraient presque. De très bons candidats pour les scientifiques mais également pour les Spectre grâce à leurs connaissances de l’art de la guerre sans être pourtant de très bons combattants. Civilisation bâtie sur le matriarcat avec la Dalatrace à la tête, et un schéma reprit dans Andromède, bien qu’une civilisation majoritairement masculine. Ce sont des créatures curieuses, et affamées de connaissances, de savoir. - Plus de détails? :
– Les Galariens… Que dire de ses créatures qui ont probablement tout de l’évolution la plus étrange des amphibiens ? Il s’agit d’une espèce dite humanoïde, bipède, dont leur caractéristique physique principale n’est autre qu’une tête relativement longue, de deux yeux curieusement globuleux et de deux excroissances sur le haut du crâne. Ils possèdent, également, une physiologie particulièrement svelte, dû à leur squelette majoritairement constitué de cartilage à la différence du squelette humain, bien qu’une partie de leur squelette est également composé d’un cartilage calcifié afin de pouvoir soutenir leur poids, ou turien par exemple. Néanmoins, comme leurs amis prédateurs, ils possèdent la même caractéristique qui est celle de n’avoir que trois doigts, dont un pouce. Comme signifié au préalable, leur tête est longue, et bien plus longue que large, dû à une involution de l’os zygomatique et de l’absence de galbre au niveau des joues. Leurs yeux sont effectivement globuleux, très généralement très foncés – proches du noir – et leurs yeux sont général en mydriase, laissant entendre une aisance dans l’obscurité, qui compense leur faible ouïe. De leur mâchoire, on la sait bien moins musclée que celle des Turiens par exemple, même s’ils possèdent des dents. Ces dernières étant plates, on peut aisément penser à une alimentation majoritairement herbivore à tendance omnivore, mais loin de l’aspect carnivore d’autres espèces.
– Néanmoins, si d’un point de vue physiologique, ils sont assez simples, c’est d’un point de vue biologique que ces créatures se démarquent. En effet, ils possèdent un métabolisme ultrarapide, et leur corps – tout comme leur esprit – fonctionne bien plus rapidement que chez la plupart des races vivantes, organiques et intelligentes. Ils peuvent, aisément, paraître comme des hyperactifs. En réaction à cette hyperactivité de leur corps et de leur esprit, ils ne dorment que très peu – environ une heure par jour pour les plus assidus à cela – mais possèdent, en revers de la médaille, une espérance de vie qui est très courte, tournant autour des quarante années humaines. C’est pour cela que la majorité des galariens essayent de faire autant que possible durant leur temps de vie, même si cela s’avère toujours écourté par ce métabolisme bien plus rapide. D’un autre point de vue biologique, les Galariens étant des descendants des amphibiens, ils ont la même méthode – ou presque – de reproduction : par des œufs. Une fois par an, les femelles galariennes pondent une douzaine d’œufs qui sont parfois fécondés. Toutefois, ce n’est pas si récurrent qu’on pourrait le penser, ce qui amène à ce que 90% de la population galarienne soit masculine, puisque ce sont les œufs inféconds qui deviennent des mâles. Autre chose intéressante sur la biologie des galariens : ils ont une mémoire dit eidétique et ne sont, dans ce cas, que très peu capable d’oublier un détail. Et en ce sens, ils sont également particulièrement réceptifs à l’imprégnation psychologique.
– D’un point de vue culturel, les galariens ont tendance à vivre sous un gouvernement Matriarcal. Les femelles galariennes, à la différence des mâles, vivent seules, cloîtrées, et sont souvent les dirigeantes politiques avec le statut de Dalatrace. Quelque chose qui été très vite remis en place sur le monde doré des Galariens dans la Galaxie d’Andromède. En conséquence de cette isolation des femelles, le concept d’amour romantique est presque étranger à leur culture, et donnant ainsi lieu à un déséquilibre dans la répartition des sexes au sein de leur société. Une sexualité qui n’est vue que comme une nécessité à la continuation de leur espèce et non pas comme un plaisir comme cela pourrait être vu chez d’autres espèces. Lorsqu’il est question de féconder des œufs, c’est généralement pour créer des alliances politiques entre les familles. Autre point : si ce ne sont pas des combattants puissants comme leurs cousins les Krogans ou les Turiens, ils sont pourtant en possession de très bons combattants spécialisés dans l’infiltration, et les manœuvres de guerre interarmes. Leur service de renseignement et leur conception du combat font d’eux de très bons tacticiens. C’est pour cela que, pour eux, une majorité des principes moraux de guerre des humains sont naïfs et qu’ils ne les appliquent nullement. Dans la même veine, ils possédaient, du temps de la Voie Lactée, un groupe d’élite appelé le Groupement Spécial d’Intervention qui travaillait comme cellules indépendantes chargées de missions plus ou moins dangereuses. Aujourd’hui… Ceux qui auraient été recrutés pour rejoindre ce groupe sont désormais des candidats pour le rang de Spectre au sein de la Galaxie d’Andromède. S’ils sont frêles physiquement et ne font clairement pas le poids face à un turien ou un krogan, ils demeurent de très bons tacticiens et d’excellents scientifiques qu’il vaut mieux avoir dans leur camp que l’inverse.
– Un dernier point. Les Galariens, en raison de leur faiblesse physique, ont liés de nombreuses alliances dans la Voie Lactée, notamment avec les Turiens et les Asaris, pour compenser cela. S’ils demeurent encore en très bon terme avec eux, le contact avec les krogans est plus difficile du fait qu’ils ont, après un énième conflit, créer le génophage, réduisant la stérilité des krogans. Un conflit qui s’est également étendu aux Turiens qui sont ceux qui ont répandus le dit génophage sur la planète mère des krogans. Si, aujourd’hui, le génophage a été réduit en poussière grâce aux efforts communs des trois races impliquées, il n’en demeure que certaines blessures et certaines animosités demeurent.
Longévité : Courte – Origine : Sur'Kesh, Voie Lactée – Physiologie : 1m70/1m80 – 60 kg –
Dernière édition par Glyph le Ven 17 Avr - 22:14, édité 4 fois |
| Posté le | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|