DOCKING BAY — Comme pour le Nexus, bien que Port-Kadara soit accessible par la terre, il possède surtout sa baie d'amarrage qui sert à faire atterrir les vaisseaux. Le port possède également les entrepôts, un poste de sécurité, un centre de soin d'urgence ainsi qu'un bar pour les voyageurs en vadrouille ainsi qu'un espace d'attente pour rejoindre les Badlands.
THE CORE OF THE EXILED — Depuis la disparition des Ketts du secteur Heleus, les habitants de Port-Kadara, dirigés par le Collectif, ont organisés d'une nouvelle manière la ville de façon à ce qu'elle soit plus habitable et bien mieux aménagée. Certaines zones sont encore en constructions, mais c'est ici que vous trouverez la majorité de ce que vous chercher.
LOW TOWN — Située en dessous du coeur de Kadara et près de la sortie vers les Badlands, la Basse Ville se compose d'énorméments de bâtiments clandestins et c'est généralement ici que se trouvera toutes les choses illégales aux yeux de l'Initiative et du Nexus.
RESIDENTIAL AREA — La zone résidentielle de Port-Kadara, qui s'est largement divisée au fil de sa reconstruction et qui abrite désormais plusieurs secteurs pour permettre aux habitants de s'y installer en toute sécurité - ou presque.
BADLANDS — Au-delà des murs de Port-Kadara se trouve les badlands, zone très étendue encore vierge à certains endroits ou colonisés à d'autres, à peine tolérés par les habitants de Port-Kadara. On trouve, assez généralement, les exilés qui se baladent de ci de là sur les terres.